Ma fille, mon enfant
David Ratte (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 29 janv. 2020
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Elle s'était opposée à son histoire d'amour. Pourra-t-elle renouer avec sa fille ? Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s'appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu'elle s'en défende, Catherine est raciste.
Et que personne ne se berce d'illusions, elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s'amenuisent, puis disparaissent.
Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ma fille, mon enfant
SKU.9782818969069
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ma fille, mon enfant
Réf. 9782818969069
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,86
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
29%
3 étoiles
43%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Un récit qui nous met face à nos hypocrisies. Entre l'ouverture affichée et le racisme ordinaire.
Le Korrigan
Publié le
David Ratte s’intéresse une fois de plus à la relation parent / enfant en narrant une histoire d’amour tragique sur fond de racisme ordinaire… Avec pudeur et délicatesse, l’auteur nous entraîne dans l’intimité d’une famille gangrénée par les préjugés et la peur de l’autre et décortique avec finesse les relations complexes unissant chacun des membres qui la compose et la façon dont elles vont évoluer lorsque le drame frappe à la porte… Tout à la fois salutaire, touchant et bouleversant, Ma fille, mon enfant est un album d’une rare justesse qui nous rappelle qu’en matière de relations humaines, tout n’est qu’une belle et grave question d’amour…
David Ratte s’intéresse une fois de plus à la relation parent / enfant en narrant une histoire d’amour tragique sur fond de racisme ordinaire… Avec pudeur et délicatesse, l’auteur nous entraîne dans l’intimité d’une famille gangréné…
L. Moeneclaey
Publié le
Avec ce qu'il faut de justesse, de dureté et de tolérance, Ma fille, mon enfant s'avère un parfait reflet de la société.