Luc Leroi, plutôt plus tard
Jean-Claude Denis (Scénario, Dessin, Couleurs)
Langue Français
Parution 10 mars 2016
Pages 72
Genre Fantastique BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Alinéa, la douce amie de Luc Leroi, a décidé de rentrer à Tahiti. Elle a le mal du pays. Pour combler le vide de sa tristesse, Luc l'emmène au musée d'Orsay voir les toiles tahitiennes de Gauguin, dont il admire l'oeuvre. Alinéa finit par convaincre Luc de l'accompagner à Papeete. Celui-ci est accueilli dans la maison familiale de sa fiancée. Elle habite encore chez ses parents et personne ne trouve rien à redire à leur couple si ce n'est qu'il est plus pratique d'avoir un amoureux près de la maison plutôt qu'à l'autre bout du monde. Luc cependant doit rentrer à Paris. Les parents d'Alinéa lui offrent un ukulélé : il contient toutes les chansons que vous aimez, lui disent-ils. Après avoir survolé, au-dessus de l'océan Pacifique, la ligne de changement de date, Luc Leroi se retrouve à Paris, son ukulélé à la main. Dans une rue déserte, il est abordé par un homme bizarrement vêtu, couvert d'un chapeau melon. Le prenant sans doute pour un autre, l'homme le conduit, « pour la soirée du lundi », chez Paul Gauguin.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Luc Leroi, plutôt plus tard
SKU.9782754811347
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Luc Leroi, plutôt plus tard
Réf. 9782754811347
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Luc Leroi et son auteur nous convient à une déambulation dans le temps, entre France et Tahiti avec, comme fil rouge, la vie et l'?uvre de Paul Gauguin.Il nous parle du temps qui passe et de l'importance des choses trouvées, partagées ou perdues.C'est doucement romantique.Un poème en prose et en images.
Luc Leroi et son auteur nous convient à une déambulation dans le temps, entre France et Tahiti avec, comme fil rouge, la vie et l'?uvre de Paul Gauguin.Il nous parle du temps qui passe et de l'importance des choses trouvées, partagées …
A. Perroud
Publié le
Étonnant et finement construit, Plutôt plus tard porte admirablement son titre. Entre douceur des îles et inspirations picturales, l'invitation à la découverte et à la rêverie se révèle plus que tentante !
Thierry
Publié le
Un petit parfum du "Minuit à Paris" de Woody Allen, pour ce retour de Luc Leroi ? Notre héros voyage dans l'espace et le temps, avec la nonchalance et l'humour un peu absurde qui font tout son charme !