Les zazous tome 1 - All too soon

Danide (Dessin, Couleurs) | Salva Rubio (Scénario)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 29 sept. 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Un swing pour sonner Hitler !En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s'attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu'à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C'est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n'a que la survie de sa soeur en tête. Pour l'argent, il devient indic et infiltre un groupe qu'on suspecte d'être lié à la résistance : les zazous. Ce sont des danseurs, des musiciens, des rebelles dans l'âme qui rejettent l'autorité par amour du défi et esprit de contradiction. Au contact de ces intelligences vives et de ces passionnés extravagants, Fred va changer... La jolie Willa n'y est certainement pas pour rien, mais c'est aussi une nouvelle famille qu'il s'est trouvé. Pourtant, dans un tel contexte guerrier, le batifolage et la frivolité devront bientôt faire face à la cruelle réalité.Prenez Il était une fois en France et ajoutez-y un peu de West Side Story, vous obtiendrez Les Zazous : un récit dramatique et virevoltant mettant à l'honneur des artistes urbains méconnus. Dans cette nouvelle trilogie historique, découvrez des êtres humains fascinants qui, pour lutter contre la barbarie, ont choisi la légèreté et le divertissement...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
4/5
Un angle très original pour aborder l’occupation allemande, une histoire très bien rythmée, des personnages bien campés et attachants, un dessin dynamique et joliment colorés, bref, tout pour faire une très bonne BD dont on a hâte de connaître la suite ! Une réussite, vraiment!
Un angle très original pour aborder l’occupation allemande, une histoire très bien rythmée, des personnages bien campés et attachants, un dessin dynamique et joliment colorés, bref, tout pour faire une très bonne BD dont on a hâte de c…
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5 BDFugue loves
Je ne m’attendais pas à aimer autant cet album. J’ai d’abord trouvé la couverture digne d’une bonne vieille affiche de film.
J’ai adoré le traitement de cette histoire qui raconte l'occupation parisienne à travers les yeux et les actes des zazous, ces danseurs de swing déchaînés et gominés un max.
L’occupation n’a jamais été si classe et virevoltante ; presque pimpante même si l’on s’en tient aux tenues des protagonistes qui en font des caisses. Limite joyeuse, voyez l’exploit

J’ai été très surprise par cet album que j’ai trouvé étonnant par son ton et magnifique par son style ! Un grand bravo.


Je ne m’attendais pas à aimer autant cet album. J’ai d’abord trouvé la couverture digne d’une bonne vieille affiche de film.
J’ai adoré le traitement de cette histoire qui raconte l'occupation parisienne à travers les yeux et les ac…
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Une BD au dessin hyper dynamique, pour nous raconter l'Occupation sous un angle inédit ! Avec un excellent dossier à la fin de l'album !!!

Dans la même serie

Les zazous tome 2

Les zazous tome 2

Salva Rubio / Danide
3 avis
BDFugue loves
Les Zazous tome 3

Les Zazous tome 3

Salva Rubio / Danide
2 avis

Du même auteur

Degas, la danse de la solitude

Degas, la danse de la solitude

Salva Rubio / Efa
5 avis
Viollet-le-duc - l'homme qui ressuscita Notre-dame

Viollet-le-duc - l'homme qui ressuscita Notre-dame

Salva Rubio / Eduardo Ocana
6 avis
La bibliothécaire d'Auschwitz

La bibliothécaire d'Auschwitz

Rubio / Aroca
4 avis
BDFugue loves