Les tuniques bleues tome 68 - De l'or pour les bleus
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFdpbGx5IExhbWJpbA=="> Willy Lambil (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEZyZWQgTmVpZGhhcmR0"> Fred Neidhardt (Scénario)
Alors qu'ils chevauchent vers une permission bien méritée, Blutch et Chesterfield assistent à l'assassinat de deux soldats sudistes par une troupe de brigands. Recueillant les dernières volontés de l'un des mourants, Chesterfield lui promet de ramener son médaillon à sa fiancée... C'est ainsi que nos deux amis - déguisés en Mexicains - se dirigent vers les territoires sudistes. Sans se douter qu'ils vont être pris pour les Confédérés décédés.
Et découvrir que ces derniers faisaient partie d'un plan secret permettant de gagner de l'or. Beaucoup d'or. Assez pour que le Sud remporte la guerre... Souci supplémentaire : l'un des soldats les accompagnant pour récupérer le magot n'est autre que le fils d'un certain général Lee... Blutch et Chesterfield parviendront-ils à mettre la main sur le mythique trésor des sudistes ? Fred Neidhardt, à l'aise sur de nombreux registres, se glisse avec bonheur dans les bottes des Tuniques bleues, avec beaucoup d'humour et de culture.
L'inépuisable Lambil est, comme toujours, impeccable.
Toutes les offres
Toutes les éditions
Retrait en librairie
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
Un plaisir de voir le dessin de Lambil pour continuer à explorer le nord et le sud, l'absurdité de la guerre, et la bêtise humaine
Un plaisir de voir le dessin de Lambil pour continuer à explorer le nord et le sud, l'absurdité de la guerre, e…
Dans la continuité, pas de surprise