Les tuniques bleues tome 63 - La bataille du cratère

Raoul Cauvin (Scénario) | Willy Lambil (Dessin)

3/5
Parution 25 oct. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Lorsque le général Grant demande de l'aide au général Alexander, ce dernier décide de lui envoyer Blutch et Chesterfield. Le 22ème régiment de cavalerie doit en effet se recomposer suite à un assaut du capitaine Stark et le général n'aime pas les soldats inactifs. Lorsqu'ils arrivent sur place, les deux soldats de l'Union découvrent un siège qui s'enlise et deux unités pour prendre la ville de Petersburg idéalement défendue par les forces confédérées. Deux unités qui se détestent, qui plus est, l'une étant composée de Blancs et ayant pour chef un alcoolique, et l'autre étant composée de Noirs qui n'apprécient guère d'avoir un commandant blanc. Une situation pour le moins désespérée. C'est alors qu'un jeune lieutenant-colonel, Pleasants, propose une idée saugrenue : creuser un tunnel dans une vieille mine qui permettra de faire sauter les lignes ennemies par en dessous. Blutch et Chesterfield se retrouvent alors avec pelle et pioche en main et commence leur long travail d'excavation...

Détails

Avis et notes

3,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
Carasse
Carasse Publié le Achat vérifié
4/5
Un album rempli de "Authentique*" qui se base donc sur un fait historique.
Difficultés à gérer la présence de soldats noirs finalement tenus à l'écart des autres, difficultés à devoir compter sur des officiers incompétents et souvent portés sur la boisson.
Toute bataille impose des pertes conséquentes alors imaginez quand le plan est mauvais ou que l'ennemi l'a deviné.
Un album rempli de "Authentique*" qui se base donc sur un fait historique.
Difficultés à gérer la présence de soldats noirs finalement tenus à l'écart des autres, difficultés à devoir compter sur des officiers incompétents et souvent …
vedge
vedge Publié le
3/5
Un tome qui dépeint avec des précisions de contexte et des citations une bataille marquante de la guerre de sécession. Ce tome aurait mérité moins d'historique et plus d'excentrique.
michel
michel Publié le Achat vérifié
3/5
Comme depuis presque 10 ans : une idée par album , aucune aventure , pas de rebondissement , aucun suspense je suis près d'arreter la série . ç'est ch...; Je m'ennuis . Désolé pour le scénariste ! Dessin TOP !

Dans la même serie

Les tuniques bleues tome 62 - Sallie

Les tuniques bleues tome 62 - Sallie

Raoul Cauvin / Willy Lambil
2 avis
Les tuniques bleues tome 65

Les tuniques bleues tome 65

Munuera / Beka
6 avis
Les tuniques bleues tome 61

Les tuniques bleues tome 61

Raoul Cauvin / Willy Lambil
2 avis
Les tuniques bleues tome 64

Les tuniques bleues tome 64

Raoul Cauvin / Willy Lambil