Les tuniques bleues tome 57 - Colorado story

Raoul Cauvin (Scénario) | Willy Lambil (Dessin)

4.2/5
Parution 5 oct. 2013
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Les soldats unionistes n'ont pas la vie facile : en guerre contre les Confédérés, ils se font harceler sur leurs arrières par une bande de mercenaires aux ordres du capitaine Miller, un esclavagiste notoire, prêt à tout pour empêcher la victoire du Nord abolitionniste. Rapides, silencieux, effi caces, ces mercenaires n'ont qu'un point faible : il faut les payer. Soucieux de mettre au plus vite un terme aux agissements de cette canaille et de sa bande, l'état-major décide d'envoyer deux hommes pour les infi ltrer et découvrir la source de leur fi nancement. C'est surtout de trouver l'endroit où ils se cachent. Une mission à hauts risques, tout à fait dans les cordes de Blutch et de Chesterfi eld, déclarés volontaires pour jouer les agents doubles. Basée sur des faits historiques avérés, cette aventure des Tuniques Bleues s'inspire d'un épisode peu connu de la guerre de Sécession et quitte momentanément la ligne de front pour les forêts du Colorado.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Natsav
Natsav Publié le Achat vérifié
5/5
Série intéressante, grâce à vous j'ai pu compléter ma collection !
vedge
vedge Publié le
3/5
Déjà 57 tomes que nous suivons les aventures des Tuniques Bleus, avec autant de bonheur, de sourire et de simplicité.Ce tome 57 m'a agréablement surpris par la richesse et la construction du scénario.Je suis assez critique sur les séries qui durent et usent jusqu'à la corde l'effet nostalgie et collection pour nous placer leur nouvelle parution, du coup, quand une série à son 57ième tome sait proposer une vraie et bonne histoire il faut le souligner.S'inspirant de la véritable histoire d'une bande de mercenaires esclavagistes, harcelants l'armée de l'Union, l'histoire permet à notre duo antagoniste de s'essayer à l'espionnage avec une réussite mitigée au niveau de l'efficacité, mais en gardant l'humour qui caractérise depuis toujours la série.En somme, faites-vous plaisir, plongez avec simplicité dans cet excellent tome d'une très bonne série.
Déjà 57 tomes que nous suivons les aventures des Tuniques Bleus, avec autant de bonheur, de sourire et de simplicité.Ce tome 57 m'a agréablement surpris par la richesse et la construction du scénario.Je suis assez critique sur les séri…
Auray
Auray Publié le
4/5
Allant de sa modeste petite morale, sans jamais montrer la violence à l'état pur, juste sa finalité, les tuniques bleues surprennent encore par leurs qualités, qui malgré l'âge, ne prennent pas une ride. Souhaitons de même pour messieurs Cauvin et Lampil, pour qu'il puisse de nouveau encore longtemps nous faire voyager auprès de nos désormais amis.
Allant de sa modeste petite morale, sans jamais montrer la violence à l'état pur, juste sa finalité, les tuniques bleues surprennent encore par leurs qualités, qui malgré l'âge, ne prennent pas une ride. Souhaitons de même pour messieu…

Dans la même serie

Les Tuniques bleues (Rombaldi) tome 14

Les Tuniques bleues (Rombaldi) tome 14

Raoul Cauvin / Willy Lambillotte ...
les tuniques bleues tome 40 et tome 41

les tuniques bleues tome 40 et tome 41

Raoul Cauvin / Willy Lambil
1 avis
les tuniques bleues tome 56 - dent pour dent

les tuniques bleues tome 56 - dent pour dent

Willy Lambil / Raoul Cauvin
7 avis
Les tuniques bleues tome 58

Les tuniques bleues tome 58

Raoul Cauvin / Willy Lambil