Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet tome 1 - Rip Ric
Zidrou (Scénario) | Simon Van Liemt (Dessin)
Parution 29 mai 2015
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
En rentrant un soir chez lui, Ric Hochet est surpris par un homme embusqué qui l'abat sans sommation. Cet homme, c'est le Caméléon. Il vient de consacrer les deux années qui ont suivi son évasion à se métamorphoser en Ric Hochet : chirurgie esthétique, sport intensif, entraînement à la conduite,... Le lendemain, c'est à un Ric Hochet aux réactions très surprenantes qu'auront affaire Bourdon, Nadine... Mais aussi les criminels.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet tome 1 - Rip Ric
SKU.9782803635597
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet tome 1 - Rip Ric
Réf. 9782803635597
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,13
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
63%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Nicolas
Publié le
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance des anciens albums. Cette reprise est très fidèle à la série originale autant dans le dessin que dans sa narration. Si vous avez aimé les aventures du célèbre détective, cette nouvelle série trouvera sa place dans votre collection.
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance des anciens albums. Cette reprise est très fidèle à la série originale autant dans le dessin que dans sa narration. Si vous avez aimé les aventures du célèbre détective, cette nouvelle série trouve…
Benjamin Roure
Publié le
Le reste du scénario évoque les premières aventures du reporter détective, ce qui n’est pas sans charme, d’autant que le dessinateur Simon Van Liemt propose un graphisme vintage plutôt sympathique. Voici donc un « reboot » réussi, qui trouve cependant rapidement ses limites dans son parti-pris même : car les auteurs ne pourront se moquer indéfiniment de leur héros et le train-train des enquêtes risque de revenir au galop, comme l’ennui du lecteur. Mais pour l’heure, laissons à cette fine équipe le bénéfice du doute, car ils ont relevé le défi avec talent.
Le reste du scénario évoque les premières aventures du reporter détective, ce qui n’est pas sans charme, d’autant que le dessinateur Simon Van Liemt propose un graphisme vintage plutôt sympathique. Voici donc un « reboot » réussi, qui …
Thomas
Publié le
Moderniser sans dénaturer, être fidèle sans imiter, la gageure était de taille pour Zidrou et Van Liemt... Le défi est relevé ! Les inconditionnels de Ric Hochet retrouvent tout ce qui leur fait aimer le journaliste enquêteur à la veste en pied de poule. Pour les autres, ils découvriront l'univers inquiétant de la meilleure série de whodunnit en BD !
Moderniser sans dénaturer, être fidèle sans imiter, la gageure était de taille pour Zidrou et Van Liemt... Le défi est relevé ! Les inconditionnels de Ric Hochet retrouvent tout ce qui leur fait aimer le journaliste enquêteur à la vest…
Dans la même serie
Ric Hochet (Sudpresse) - 6/10 - 6 - Cauchemar pour Ric Hochet - Les Spectres de la nuit (éd. )
André-Paul Duchâteau / Gilbert Gascard
Occasion