Les mages de Bonaparte

Brice Bingono (Dessin) | Olivier Gay (Scénario)

3.33/5
Parution 28 août 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DRAKOO
Résumé
Napoléon et boules de feu Les campagnes napoléoniennes sont bien différentes alors que la magie remplace la technologie. Les mamelouks sont épaulés par des momies lors de la bataille des pyramides, les golems défendent Prague, la Baba Yaga rôde en Russie et Bonaparte utilise de puissants mages à la place de son artillerie. Suite au congrès d'Erfurt, une paix fragile règne sur l'Europe - mais de précieux parchemins ont disparu de la loge même de l'Empereur. Le tsar est-il le responsable ? Les mages Nicolas et Guillaume, accompagnés de leur protectrice Flore, nostalgique de la révolution, sont chargés d'accompagner la délégation de l'ambassadeur Caulaincourt en Russie pour découvrir la vérité. Mais, dans l'ombre, un démon tire les ficelles...

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
3/5
On reste toutefois sur une vraie frustration à l'idée que cette histoire puisse s'en tenir à un simple one-shot car il donne clairement l'impression d'en avoir encore sous le coude et de pouvoir étendre davantage l'aventure des jeunes héros dans ce monde de fantasy uchronique. Tel quel, l'album est simplement pas mal, mais si elle devait présenter une suite un jour, la série pourrait devenir franchement bien.
On reste toutefois sur une vraie frustration à l'idée que cette histoire puisse s'en tenir à un simple one-shot car il donne clairement l'impression d'en avoir encore sous le coude et de pouvoir étendre davantage l'aventure des jeunes …
Thibault BDfugue
Thibault BDfugue Publié le
4/5
Une revisite extrêmement agréable des campagnes napoléoniennes avec des mages, de l'ésotérisme, des momies et bien entendu des complots et de la politique ! Les Prusses n'ont qu'à bien se tenir !
PATRICK
PATRICK Publié le
3/5
Amateurs de fantasy, vous serez servi. Entre mages, momies, golems et magie russe, la bataille fait rage à un tel point que l'on regrette les 48 pages de cet album un peu court qui aurait mérité un plus grand développement. Graphiquement excellent.
Amateurs de fantasy, vous serez servi. Entre mages, momies, golems et magie russe, la bataille fait rage à un tel point que l'on regrette les 48 pages de cet album un peu court qui aurait mérité un plus grand développement. Graphiqueme…

Du même auteur

Métamorphes tome 1
Jonathan Aucomte / Olivier Gay
2 avis
Les apprentis - Du miel et des cailloux
Olivier Gay / Olivier Boiscommun
2 avis
Nécromants tome 2
Oliver Gay / Tina Valentino
6 avis
Les gardiennes d'Aether, toutes pour un
Olivier Gay / Jonathan Aucomte
2 avis
Succès damné
Christophe Arleston / Olivier Boiscommun
8 avis
Astérix - L'empire du milieu (album illustré)
Olivier Gay / Albert Uderzo ...
13 avis