Les liens du sang tome 2
Shûzô Ôshimi (Scénario, Dessin)
Parution 20 juin 2019
Pages 194
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur KI-OON
Résumé
Vu de l'extérieur, la famille du jeune Seiichi a tout de plus normal. Un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province. Il va à l'école, joue avec ses amis, commence à se sentir troublé en regardant la jolie fille de la classe. Tout est normal...ou presque. Il ne s'en rend pas compte lui-même, mais sa mère le serre de près, très près, trop près...
Seiko traite encore son fils comme un bébé, le couvant, lui tapotant la tête, décryptant ses faits et gestes. Avec un mari quasiment toujours absent, son monde est centré sur Seiichi. Et lui n'arrive pas à résister. Il se laisse entraîner dans son cocon, se rebellant contre ceux qui l'accusent de surprotection. Trop jeune, il ne décèle pas la folie qui se cache sous l'apparence de l'amour maternel, jusqu'à ce qu'il soit trop tard...
Après Les Fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une oeuvre aussi fascinante que dérangeante ! A l'image de la moiteur de l'été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue toute en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils si toxique qu'elle sent la mort à plein nez !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les liens du sang tome 2
SKU.9791032704356
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les liens du sang tome 2
Réf. 9791032704356
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Carlito Blu
Publié le
Achat vérifié
Seichi et sa mère semblent s'en tirer à bon compte pour Shigeru... Mais leur lien profondément troublant s'en trouve vraisemblablement renforcé, au détriment de la psyché de notre prota, et cette spirale ne semble pas prêt de s'inverser eut égard à la fin du tome.
Seichi et sa mère semblent s'en tirer à bon compte pour Shigeru... Mais leur lien profondément troublant s'en trouve vraisemblablement renforcé, au détriment de la psyché de notre prota, et cette spirale ne semble pas prêt de s'inverse…
LoOwLy
Publié le
Les liens du sang est une série perturbante, avec une ambiance de malaise permanent. Ce n'est pas une lecture pour le plaisir, mais plutôt pour les émotions qui s'en dégage... Ce titre est fascinant à ne pas mettre en toutes les mains.
Takato
Publié le
Les Liens du Sang reste alors une série perturbante dont l'ambiance est parfaitement menée, notamment grâce à des planches millimétrées et réfléchies. L’œuvre de Shûzô Ôshimi n'est certainement pas à lire pour le plaisir, mais pour ressentir cet amas d'émotion que cherche à communiquer le mangaka, à travers des personnages complexes et inquiétants, qui ont sans doute quelque chose à nous dévoiler. Dérangeant mais pas gratuitement, nourrit d'une réflexion importante sur l'adolescence développée de manière inédite et propre à l'auteur, le titre continue d'effrayer comme il nous fascine.
Les Liens du Sang reste alors une série perturbante dont l'ambiance est parfaitement menée, notamment grâce à des planches millimétrées et réfléchies. L’œuvre de Shûzô Ôshimi n'est certainement pas à lire pour le plaisir, mais pour res…