Histoires pressées

Anne Simon (Dessin, Couleurs) | Bernard Friot (Scénario)

3/5
Parution 11 janv. 2023
Pages 64
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur MILAN
Résumé
Il était une fois une puce qui, sur le bras d'un fauteuil, rencontrait un cheveu devenu indice d'un crime. Il était une fois une tarte aux pommes, qui apparut dans les airs au moment du dessert. Il était une fois un petit garçon qui ne croyait pas aux histoires. Il était une fois une grand-mère, une voisine, des montres cachés sous les lits, des frères et soeurs qui font des bêtises, des maîtresses d'école joyeuses, des mamans tristes et des livres qui parlent. Il était plein de fois, toutes plus surprenantes, ludiques et malignes, toutes nées de l'imagination prolifique du génial Bernard Friot. Des histoires de tous genres et de toutes formes, des histoires courtes et pressées, longues et tranquilles, en vers et en proses, dramatiques ou absurdes, mais surtout des histoires qui donnent envie de lire toujours plus. Et ça tombe bien, car elles prennent à présent vie sous la plume talentueuse, habile et expressive de la dessinatrice Anne Simon. La rencontre de deux virtuoses de la fiction pour une bande dessinée événement, à déguster sans modération !

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Cacal69
Cacal69 Publié le
2/5
Graphiquement ce n'est pas un style que j'apprécie, mais il devrait plaire au public visé. Un album jeunesse qui aura du mal à trouver son public. A déguster avec modération.
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
4/5
Anne Simon s’est autorisée à répondre aux facéties de Bernard Friot en explorant des pistes graphiques ludiques et en variant les propositions et les compositions. L’ensemble est une chouette réussite qui rend hommage à l’esprit originel du projet tout en insufflant une nouvelle dynamique. Longue vie aux Histoires pressées !
Anne Simon s’est autorisée à répondre aux facéties de Bernard Friot en explorant des pistes graphiques ludiques et en variant les propositions et les compositions. L’ensemble est une chouette réussite qui rend hommage à l’esprit origin…

Du même auteur

L'institut des benjamines
Anne Simon
2 avis
Les représentants
Vincent Farasse / Sebastien Vassant ...
3 avis
Gousse & gigot
Anne Simon
3 avis
L'homme à la fourrure
Catherine Sauvat / Anne Simon
6 avis
ABCD de la typographie
David Rault / Collectif
3 avis
BDFugue loves