Les guerres d'Albert Einstein tome 2
Éric Chabbert (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IMOJcmljIENvcmJleXJhbg=="> Éric Corbeyran (Scénario)
Parution 7 oct. 2020
Pages 56
Genre BD Historique
Éditeur ROBINSON
Résumé
Pendant la Première Guerre mondiale, Einstein, l'antimiIitariste, fut horrifié de voir son grand ami, le chimiste Fritz Haber, mettre au point les gaz asphyxiants. Mais, au début de la Seconde Guerre Mondiale, c'est le même Einstein qui écrivit au Président Roosevelt pour l'inciter à mettre au point une bombe nucléaire...
Le célèbre écrivain et journaliste François de Closets se penche sur la vie d'Albert Einstein dans ce diptyque fascinant, abordant une facette méconnue du scientifique. En collaboration avec le scénariste Éric Corbeyran et le dessinateur Éric Chabbert, l'auteur met en lumière le rôle du physicien et de son ami, le célèbre chimiste Fritz Haber, dans l'invention d'armes de destruction massive lors des deux Guerres mondiales, à savoir les gaz asphyxiants et la bombe atomique. Comment des hommes connus pour leurs positions pacifistes sont-ils passés, au nom de la science, de la recherche fondamentale à la destruction totale ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les guerres d'Albert Einstein tome 2
SKU.9782017076292
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les guerres d'Albert Einstein tome 2
Réf. 9782017076292
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
christian
Publié le
Achat vérifié
2ième Tome un peu décevant par rapport au 1ier, très captivant.
Mathilde Guegan
Publié le
Ainsi, sauf si vous savez déjà tout d’Einstein, d’Haber (et de leurs femmes), il n’y a pas une seule bonne raison qui doive vous empêcher d’acheter ces deux tomes, de les lire et de les déposer dans les mains des adolescents qui façonneront la science et le monde de demain.
Ainsi, sauf si vous savez déjà tout d’Einstein, d’Haber (et de leurs femmes), il n’y a pas une seule bonne raison qui doive vous empêcher d’acheter ces deux tomes, de les lire et de les déposer dans les mains des adolescents qui façonn…
Patrick
Publié le
Fritz Haber et Albert Einstein ont finalement un destin commun hormis le fait qu'ils soient amis. L'un a œuvré pour la fabrication d'une arme de destruction massive grâce à son savoir dans la chimie et l'autre, l'un des pères fondateurs de la physique qui a largement contribué à la création de la bombe atomique, malgré le fait qu'il soit pacifiste. Comme quoi la course à la technologie semble être une fatalité morbide pour certains génies.
Fritz Haber et Albert Einstein ont finalement un destin commun hormis le fait qu'ils soient amis. L'un a œuvré pour la fabrication d'une arme de destruction massive grâce à son savoir dans la chimie et l'autre, l'un des pères fondateur…