Les grandes et les petites choses

Aude Massot (Dessin, Couleurs, Scénario) | Rachel Khan (Scénario)

3.67/5
Parution 12 janv. 2023
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur NATHAN
Résumé
11 secondes, c'est le temps qu'il aura fallu à Nina, 18 ans, pour parcourir un 100 mètres et devenir championne de France. Noire, juive, musulmane et blanche, elle peine à trouver ses marques dans une société qui voudrait l'enfermer dans des cases figées. Alors elle court, elle court pour fuir l'injustice, l'Histoire, les grandes et les petites choses de sa vie. Elle choisit la vitesse pour toucher du doigt ce rêve d'équité. Car, si Nina doute beaucoup face au regard des autres, le chronomètre, lui, est infaillible... Personnalité médiatique engagée, Rachel Khan revient sur son incroyable destin: d'étudiante en droit à championne de France en athlétisme... Une BD trépidente pour plonger dans le destin de Rachel Khan dès 15 ans.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yoann Debiais de Comixtrip
Yoann Debiais de Comixtrip Publié le
4/5
Nina trouve sa voie dans l’athlétisme. Elle court, elle court, elle court très vite. Aude Massot adapte Les grandes et les petites choses, le roman de Rachel Khan. Un récit trépident.","
Ro
Ro Publié le
3/5
Heureusement, en contrepartie, elle a su voir le bien que le sport lui apportait et elle a eu la chance d'y être très douée. Son parcours est en tout cas intéressant car il imbrique de nombreuses thématiques, que ce soit les tourments de la grande adolescence, les études, la quête d'identité, le racisme, les relations familiales, amoureuses et d'amitié compliquées, ou enfin évidemment l'engagement sportif.
Heureusement, en contrepartie, elle a su voir le bien que le sport lui apportait et elle a eu la chance d'y être très douée. Son parcours est en tout cas intéressant car il imbrique de nombreuses thématiques, que ce soit les tourments …
Eric
Eric Publié le
4/5
Le passage de l’adolescence à l’âge adulte est semé d’embuche. A travers le personnage de Nina, les auteures Rachel Khan et Aude Massot vont aborder des thèmes à la foi intimiste et des faits de société qui vont faire de ce roman graphique une belle surprise donnant à la fois un plaisir de lire et un questionnement sur notre société.
Le passage de l’adolescence à l’âge adulte est semé d’embuche. A travers le personnage de Nina, les auteures Rachel Khan et Aude Massot vont aborder des thèmes à la foi intimiste et des faits de société qui vont faire de ce roman graph…

Du même auteur

Une saison à l'ONU

Une saison à l'ONU

Karim Lebhour / Aude Massot
Des femmes guettant l'annonce

Des femmes guettant l'annonce

Aude Massot / Fedwa Misk
1 avis
Ouagadougou pressé

Ouagadougou pressé

Roukiata Ouedraogo / Aude Massot
5 avis
Une saison à l'ONU (poche)

Une saison à l'ONU (poche)

Aude Massot / Karim Lebhour