Les frères Rubinstein tome 5 - Un pacte avec Satan
Étienne Le Roux (Dessin) | Luc Brunschwig (Scénario) | Loïc Chevallier (Dessin)
Parution 24 mai 2023
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
1943, dans le camp de Sobibor, Moïse fomente une révolte avec les autres détenus. L'arrivée de nouveaux prisonniers, des soldats de l'Armée rouge, pourrait bien les aider dans leur projet d'évasion. Sept ans plus tôt à Hollywood, Salomon accepte de réécrire son scénario pour que le film soit projeté en Allemagne, Moïse s'indigne de cette compromission et va le faire savoir...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les frères Rubinstein tome 5
SKU.9782413049395
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les frères Rubinstein tome 5
Réf. 9782413049395
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,71
7 notes
5 étoiles
71%
4 étoiles
29%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Cinquième opus d’une série au long cours qui devrait en comporter neuf, le Pacte avec le Diable est un petit bijou d’orfèvrerie scénaristique dont Luc Brunschwig a le secret… Prêt à tout pour réussir, Salomon n’hésite pas à retoucher son scénario pour que certaines séquences soient retournées afin que le film puisse être projeté dans l’Allemagne hitlérienne… Ce faisant il provoque la colère de son frère, Moïse, conscient de ce qui se joue dans l’ombre de la croix gammée… Sous l’impulsion d’un des frères Warner, le jeune homme va accepter de se rendre dans le Reich pour filmer les exactions nazies et mettre Hollywood et l’Amérique face à ses propres contradictions… Se partageant personnages et décors, Etienne Le Roux et Loic Chevallier signent un album bouleversant d’autant plus somptueux qu’il est mis en lumière par la talentueuse Elvire de Cock… Des fastes d’Hollywood aux ténèbres de Sobibor, ce cinquième opus s’avère aussi fascinant que bouleversant grâce au soin apporté à l’écriture des personnages…
Cinquième opus d’une série au long cours qui devrait en comporter neuf, le Pacte avec le Diable est un petit bijou d’orfèvrerie scénaristique dont Luc Brunschwig a le secret… Prêt à tout pour réussir, Salomon n’hésite pas à retouche…
J. Milette de BDGest
Publié le
Pogroms, holocauste, aplaventrisme d’Hollywood, tout cela a un air de déjà-vu. Les auteurs parviennent toutefois à concocter une recette différente avec les mêmes ingrédients, et le résultat se montre convaincant.","
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Cette série est décidément passionnante et très bien construite ! Dans ce 5eme tome, la montée en puissance de l’antisémitisme en Allemagne et l’aveuglement du monde sont abordés avec, en point d’orgue, la nuit de cristal… Le récit, construit en histoires parallèles et en flash-back, tient le lecteur en haleine. Le dessin est toujours aussi plaisant et, de par sa « rondeur » et ses couleurs vives, apporte une certaine légèreté qui contraste avec la gravité du propos. Accessible à un public jeune, cette série séduira aussi les adultes qui en feront une lecture différente. Une série qui deviendra culte.
Cette série est décidément passionnante et très bien construite ! Dans ce 5eme tome, la montée en puissance de l’antisémitisme en Allemagne et l’aveuglement du monde sont abordés avec, en point d’orgue, la nuit de cristal… Le récit, co…