Les couloirs aériens
Étienne Davodeau (Dessin, Scénario) | Joub (Couleurs, Scénario) | Christophe Hermenier (Scénario, Autres)
Langue Français
Parution 23 oct. 2019
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Cinquante ans. Ça y est. Il a cinquante ans. Il se souvient bien. À vingt ans, enflammés par leur fougue juvénile, Yvan et ses copains regardaient les quinquagénaires comme des mecs finis, presque au bout de la route. C'est maintenant son tour. Il y est. Et en quelques mois il a perdu sa mère, son père, et son boulot. Sa femme, Florence, travaille beaucoup, prend souvent l'avion et vit dans les décalages horaires. Les enfants ont quitté le nid, normal. Alors, forcément, Yvan est un peu paumé. Il s'est réfugié dans le Jura, chez ses amis de toujours Thierry et Sandra. Avec ses fringues, ses bouquins, des babioles. Toute une vie, ou presque, dans quelques cartons... Cinquante ans. Allez, ça n'est peut-être pas le bout de la route, mais c'est un virage un peu casse-gueule.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les couloirs aériens
SKU.9782754825535
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les couloirs aériens
Réf. 9782754825535
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,78
9 notes
5 étoiles
11%
4 étoiles
67%
3 étoiles
11%
2 étoiles
11%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Introspection pessimiste au soit disant tournant de la cinquantaine, d'un homme en manque et en recherche de lui-même.
Laurence Le Saux
Publié le
On est notamment cueilli par l’usage pertinent de la photographie : des successions de clichés mettent en scène des objets. Des bouchons de champagne, un vieux cendrier, une montre ancienne, un couteau à la lame émoussée… Ce sont les possessions des parents décédés du héros. Le procédé donne à voir une époque, des habitudes, une transmission. Et donne encore plus de substance à ce parcours initiatique, celui d’une lente renaissance.
On est notamment cueilli par l’usage pertinent de la photographie : des successions de clichés mettent en scène des objets. Des bouchons de champagne, un vieux cendrier, une montre ancienne, un couteau à la lame émoussée… Ce sont les p…
Yoann
Publié le
Même si c’est une fiction, cette bande dessinée vient puiser dans le vécu et dans l’histoire des trois auteurs. Les photos que l’on retrouve sur plusieurs doubles-pages sont celles prises par Christophe Hermenier. Ils ont vécu ensemble une soirée inoubliable lorsqu’ils étaient jeunes chez un cinquantenaire qu’ils voyaient comme fini. Tous ces instants de vie leurs ont permis d’écrire une fiction très réaliste qui ravit le lecteur.
Même si c’est une fiction, cette bande dessinée vient puiser dans le vécu et dans l’histoire des trois auteurs. Les photos que l’on retrouve sur plusieurs doubles-pages sont celles prises par Christophe Hermenier. Ils ont vécu ensembl…
Dans le même genre
Occasion