Célestin et le coeur de Vendrezanne

Gess (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.75/5
BDFugue loves
Parution 14 avr. 2021
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Ce n'était qu'un enfant quand son père l'a déposé à l'auberge de la Pieuvre. Il devait revenir... Célestin ne l'a jamais revu. Alors il est devenu le serveur de l'auberge. Le discret, l'invisible Célestin... dont personne ne soupçonne le talent. Mais parfois, le destin en veut autrement. Devenu détenteur du secret du Passage Vendrezanne, c'est seul que le jeune homme va devoir affronter la Pieuvre...

Détails

Avis et notes

4,75 12 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
blutchile
blutchile Publié le Achat vérifié
5/5
Dans la continuité des deux premiers tomes, Gess parvient à nous envoûter dans l'univers sombre de la Pieuvre où certains personnages tentent d'apporter tant bien que mal un peu d'humanité. Le dessin sert parfaitement un récit habilement construit et l'on ne peut être qu'impatient de pouvoir découvrir de nouveaux personnages et d'en savoir davantage sur le destin de cette organisation et de ses adversaires.
Dans la continuité des deux premiers tomes, Gess parvient à nous envoûter dans l'univers sombre de la Pieuvre où certains personnages tentent d'apporter tant bien que mal un peu d'humanité. Le dessin sert parfaitement un récit habileme…
sloane
sloane Publié le
4/5
Excellent, coup de coeur Encore une fois c'est avec délice que je replonge dans l'univers des contes de La Pieuvre, troisième opus ou cette fois Gess nous propose de suivre Céléstin serveur à l'auberge de ladite Pieuvre. Bien sûr il possède un talent, un Don mais dont il ne se…
Excellent, coup de coeur Encore une fois c'est avec délice que je replonge dans l'univers des contes de La Pieuvre, troisième opus ou cette fois Gess nous propose de suivre Céléstin serveur à l'auberge de ladite P…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Ce troisième Récit des Contes de la Pieuvre faisait indéniablement partie des albums que nous attendions avec une impatience fébrile… Avec son approche naturaliste, Gess nous ouvre une fois encore les portes de son univers fantastique et baroque aussi foisonnant qu’envoûtant. Le lecteur se laisse entraîner dans le Paris populaire de la Belle Epoque pour un récit choral envoûtant et vertigineux mais parfaitement maîtrisé… Servi par de somptueux dessins où le dessinateur fait montre tant de ses talents de metteur en scène que d’une saisissante inventivité graphique, son récit dramatique et implacable donne vie à une formidable galerie de personnages remarquablement bien écrits dont le portrait s’étoffe et s’enrichit au fil des chapitres… Proposé dans un somptueux écrin, Célestin et le Coeur de Vendrezanne est une petite merveille narrative et graphique, un chef d’œuvre du neuvième art dont nous ne pouvons que vous recommander chaudement la lecture…
Ce troisième Récit des Contes de la Pieuvre faisait indéniablement partie des albums que nous attendions avec une impatience fébrile… Avec son approche naturaliste, Gess nous ouvre une fois encore les portes de son univers fantastiq…

Dans la même serie

Un destin de trouveur

Un destin de trouveur

Gess
11 avis
BDFugue loves
Fannie la Renoueuse

Fannie la Renoueuse

Gess
9 avis
BDFugue loves
La malédiction de Gustave Babel

La malédiction de Gustave Babel

Gess
10 avis
BDFugue loves

Du même auteur