Les compagnons de la Libération - L'île de Sein

Brice Goepfert (Dessin, Couleurs) | Jean-Yves Le Naour (Scénario)

3.8/5
Parution 30 mars 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
En embarquant pour Londres, ils emportent l'honneur de la France. Tout paraît immuable sur ce morceau de roche face à l'océan : la même mer indomptable, les mêmes hommes, solidaires, fidèles et silencieux. Mais en 1940, c'est le continent qui est enseveli sous la marée nazie. Après avoir entendu l'appel du 18 juin, les hommes se concertent. Il faut partir, vivre libre comme tous ceux qui chérissent la mer, et continuer la lutte. Tous les hommes décident alors de s'embarquer pour l'Angleterre pour prendre le seul parti qui leur soit naturel, celui de la fidélité à la patrie et à la liberté.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 0%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
morfout
morfout Publié le
2/5
Les auteurs ne connaissent pas l'ile. Et n'y ont jamais mis les pieds surement
Incohérences dans les dessins, les textes, pitoyable pour qui connait l'ile.
Dommage car c'est un beau sujet qui méritait mieux
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
Encore un bel album pour une collection qui continuera, je l'espère, à honorer la mémoire d'homme qui ont eu le courage de toujours croire en leur pays.
Eric
Eric Publié le
4/5
Loin du front mais avec l’esprit patriotique, 128 hommes de l’île de Sein en âge de combattre ont décidé en juin 1940 de rejoindre l’Angleterre au côté du Général de Gaulle. Un mouvement collectif qui vaudra à l’île de Sein d’être distinguée « compagnon de la libération ».
Loin du front mais avec l’esprit patriotique, 128 hommes de l’île de Sein en âge de combattre ont décidé en juin 1940 de rejoindre l’Angleterre au côté du Général de Gaulle. Un mouvement collectif qui vaudra à l’île de Sein d’être dist…