Les chevaliers d'émeraude tome 1 - les enfants magiques

Tiburce Oger (Dessin, Couleurs) | Anne Robillard (Scénario)

3.5/5
Parution 28 août 2011
Pages 48
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur CASTERMAN
Résumé
À l'intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l'Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains ! Pendant ce temps, au Royaume d'Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l'ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l'a fait, de demander l'aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d'Élund au Magicien reste hélas sans réponse. Ils offrent en même temps aux lecteurs de la série de découvrir une histoire inédite, celle de l'enfance et de l'initiation des Chevaliers. Reprenant dans une histoire inédite tous les ingrédients qui ont fait le succès des Chevaliers d'Émeraude et de leur univers, Anne Robillard donne à sa célèbre série de romans un prolongement en bande dessinée, avec la complicité inspirée de Tiburce Oger.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Résumé : prélude inédit à une saga d'héroïc Fantasy mondialement connue, sur un dessin restant à parfaire. Je ne connais pas la série de roman du même titre et j'ai donc pris la BD pour ce qu'elle est pour moi : le tome 1 d'une nouvelle série.Le scénario est bien construit, avec un petit air de déjà vu parfois, pour les pouvoirs magiques que possèdent les enfants, mais avec une mise en mouvement intéressante et un positionnement du contexte qui donne envie d'aller plus loin.Par contre, même si l'univers d'héroïc Fantasy est correctement restitué comme l'auteur l'a déjà fait dans le passé pour la série GORN par exemple, le dessin reste selon moi à affiner.Il faudra gommer quelques imperfections : l'imprécision dans le traitement et la mise en couleur des visages par exemple à la planche 33, le traitement de certains détails de scènes complexes (case du haut de la planche 11 avec la figure de l'animal) dans les prochains tomes.
Résumé : prélude inédit à une saga d'héroïc Fantasy mondialement connue, sur un dessin restant à parfaire. Je ne connais pas la série de roman du même titre et j'ai donc pris la BD pour ce qu'elle est pour moi : le tome 1 d'une nouvell…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Pour sauver le Royaume d'émeraude d'un ennemi ancestral, le Roi envoie ses hommes à la recherche d'enfants possédant des pouvoirs magiques. Premier tome d'une série prometteuse, dans l'univers des <i>Chevaliers d'émeraude</i>...