Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - L'abomination de Dunwich tome 1

Gou Tanabe (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 21 sept. 2023
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Toute naissance n'est pas une bénédiction... Dunwich, village en déliquescence aux confins de la Nouvelle-Angleterre, fait l'objet de nombreuses rumeurs. On dit que les cercles de monolithes au sommet de ses collines étaient jadis le théâtre de rites terrifiants... En 1913, la naissance de Wilbur est un mystère de plus sur cette terre maudite. Sa mère est une albinos aux airs de sorcière, et l'identité du père est tenue secrète par le patriarche Whateley, qui assure qu'il s'agit d'un être supérieur, différent de tout ce qu'il connaît... Les voisins le croient fou, néanmoins le faciès animal du jeune garçon semble appuyer ses dires. Sans compter qu'il grandit à une vitesse fulgurante... À dix ans, il se met en quête d'un ouvrage ésotérique, le Necronomicon, dont il s'enquiert auprès de diverses bibliothèques. Le professeur Armitage de l'université Miskatonic, intrigué par cette demande, se rend sur place pour le rencontrer. L'intelligence de Wilbur l'impressionne, mais quand il voit les murs de l'étage se déformer sous l'effet d'une puissance inconnue, il repart la peur au ventre ! Quelles monstruosités se cachent chez les Whateley ? Réunissant plusieurs figures du mythe de Cthulhu, L'Abomination de Dunwich est une des plus célèbres nouvelles de H. P. Lovecraft. De sa plume acérée, Gou Tanabe nous embarque sur les traces d'une famille maudite capable de donner vie aux pires cauchemars !
Promotion
Totebag Frieren

Un totebag exclusif BDfugue/Frieren offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (dont 1 Frieren). Code promo : FRIEREN

Détails

Avis et notes

5,00 3 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yoan
Yoan Publié le
5/5
On continue à explorer l'œuvre de Lovecraft, auteur que j'adore et dont j'ai lu l'œuvre entière.
L'adaptation de Gou Tanabe est toujours aussi fidèle et son dessin, magnifique, nous permet de plonger dans l'univers de l'auteur.
Je conseil également les précédent tome de la série que vous soyez un fan de Lovecraft ou que vous vouliez simplement découvrir son univers.
On continue à explorer l'œuvre de Lovecraft, auteur que j'adore et dont j'ai lu l'œuvre entière.
L'adaptation de Gou Tanabe est toujours aussi fidèle et son dessin, magnifique, nous permet de plonger dans l'univers de l'auteur.
Je co…
Keiko
Keiko Publié le Achat vérifié
5/5
J'ai acheté ce tome, pensant que c'était un one-shot, mais quelle agréable surprise que de voir que c'est une petite série en trois tomes ! Comme d'habitude, Gou Tanabe parfait avec son dessin si unique, les histoires terrifiantes et cauchemardesques de H.P Lovecraft. Un plaisir pour les yeux et un plaisir pour les démons qui hantent nos cauchemars ! Si vous connaissez et aimez déjà des œuvres similaire de Tanabe/Lovecraft, ne doutez plus !
J'ai acheté ce tome, pensant que c'était un one-shot, mais quelle agréable surprise que de voir que c'est une petite série en trois tomes ! Comme d'habitude, Gou Tanabe parfait avec son dessin si unique, les histoires terrifiantes et c…
BoldeNouilles
BoldeNouilles Publié le
5/5
Toujours un plaisir de lire les adaptations de Lovecraft par Tanabe.
Encore une histoire bien glaçante et un dessin magnifique.
Mention spéciale pour l'édition qui avec sa couverture "cuir" rend le tome encore plus fou !!

Dans la même serie

Lovecraft - Le cauchemar d'Innsmouth - coffret
Howard Phillips Lovecraft / Gou Tanabe
2 avis
BDFugue loves
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Le molosse
Howard Phillips Lovecraft / Gou Tanabe
17 avis
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Le cauchemar d'innsmouth tome 2
Howard Phillips Lovecraft / Gou Tanabe
9 avis
BDFugue loves
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Le cauchemar d'Innsmouth tome 1
Howard Phillips Lovecraft / Gou Tanabe
9 avis
BDFugue loves