Les carnets de Darwin tome 1 - l'oeil des celtes

Sylvain Runberg (Scénario) | Eduardo Ocaña (Dessin)

3.67/5
Parution 18 févr. 2010
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
1860. Charles Darwin est pris dans la tourmente. Admirateurs et critiques se déchaînent autour de l'oeuvre du naturaliste. C'est alors qu'il est contacté par le gouvernement anglais pour mener une enquête délicate. Des meurtres particulièrement atroces viennent d'être commis dans le Yorkshire et on soupçonne un prédateur inconnu d'en être à l'origine. Dans cette région où s'affrontent modernité et obscurantisme, Darwin plonge au coeur d'un tourbillon d'intrigues et de violence aveugle. Malgré les embûches, il s'approche peu à peu de la vérité... Une vérité terrifiante qui pourrait bien faire basculer toutes ses certitudes et lui coûter la vie...

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Dans le Yorkshire, Charles Darwin mène l'enquête sur un cas probable et spectaculaire de... griffu sauvage ! Episode pilote d'un thriller fantastique haletant et soigné, dans l'Angleterre victorienne.
Dominique
Dominique Publié le
3/5
Des crimes sanglants sont perpétrés sur un chantier de chemin de fer dans le Yorkshire. Est-ce l'oeuvre d'un fou, sont-ils commandités par un concurrent, à moins qu'il ne s'agisse des actes d'un prédateur hors norme. Les rumeurs populaires enflent et pour apaiser la situation c'est le très dérangeant naturaliste Darwin que l'on missionne. Son sens de l'observation et son cartésianisme lui suffiront-ils à vaincre l'obscurantisme ? Un bon 1er tome et l'idée de découvrir au fil de ces « carnets » un Darwin dans la peau d'un Sherlock est séduisante.
Des crimes sanglants sont perpétrés sur un chantier de chemin de fer dans le Yorkshire. Est-ce l'oeuvre d'un fou, sont-ils commandités par un concurrent, à moins qu'il ne s'agisse des actes d'un prédateur hors norme. Les rumeurs popula…

Dans la même serie