Les assiégés
Vincenzo Bizzarri (Dessin, Couleurs) | Stefano Nardella (Scénario)
Parution 6 avr. 2022
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur SARBACANE
Résumé
Ciro, 15 ans, est un vrai petit caïd : dans sa banlieue du Sud de l'Italie, il aime fumer des cigarettes, traîner et rouler des mécaniques. Sa mère, quand elle ne fait pas des passes, lui prend la tête à longueur de journée. Faut dire que depuis son aîné été retrouvé avec une balle logée dans le front, il y a quelques années de ça, elle flippe qu'il arrive quelque chose à son petit dernier. Ce jour-là, quand elle l'envoie lui acheter des cigarettes, elle ne se doute pas que la vie de son fils est sur le point basculer. Poursuivi par des gamins du quartier qui veulent sa peau, Ciro se réfugie à l'Onpi, un immeuble squatté où s'entassent les ordures et les histoires d'hommes et de femmes en marge de la société. Alors qu'au dernier étage Ciro tombe nez à nez avec Fausto, surnommé «le peintre fou», la police encercle l'immeuble : les occupants ont 24 heures pour se rendre et quitter les lieux. Mais pour ces indésirables, hors de question d'abandonner l'Onpi ! Le siège commence, la nuit s'annonce longue... Coincé avec Fausto, Ciro prend le parti de découvrir comment cet artiste talentueux a sombré dans la folie. Le vieil homme se met alors à raconter : un jour, il a tué un homme...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les assiégés
SKU.9782377317837
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les assiégés
Réf. 9782377317837
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
9 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Cette BD est plus qu’un simple polar ou un thriller. Le scénario est excellent et le récit très bien construit autour de flash-back qui n’empêchent pas l’histoire d’être très compréhensible. J’ai un peu moins accroché pour les dessins, sombres comme le veut l’ambiance mais pas jolis (à mon goût ! Donc ça se discute !). Mais ça reste une BD très agréable à lire.
Cette BD est plus qu’un simple polar ou un thriller. Le scénario est excellent et le récit très bien construit autour de flash-back qui n’empêchent pas l’histoire d’être très compréhensible. J’ai un peu moins accroché pour les dessins,…
D. Kebdani
Publié le
Sombre et haletant, Les assiégés est un thriller abouti que les amateurs du genre dévoreront à coup sûr !
Benjamin Roure
Publié le
Brillant exercice d’écriture en même temps que superbe thriller d’ambiance, ce one-shot embarque le lecteur dans une histoire à tiroirs, dont les multiples flashbacks contés par un narrateur manipulateur s’entrelacent à merveille. L’équilibre entre le huis-clos dans la tour en péril et le récit des événements postérieurs qui ont mené à ce moment-là pour les deux protagonistes est parfait, car il préserve une tension et un suspense rares.
Brillant exercice d’écriture en même temps que superbe thriller d’ambiance, ce one-shot embarque le lecteur dans une histoire à tiroirs, dont les multiples flashbacks contés par un narrateur manipulateur s’entrelacent à merveille. L’éq…