Léo Loden tome 28 - Carmina burrata
Serge Carrère (Dessin) | Loïc Nicoloff (Scénario)
Parution 25 août 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Diane est remplaçante à l'opéra de Marseille. À l'occasion d'une adaptation controversée de Carmen, elle endosse le premier rôle pour le meilleur et surtout pour le pire. Qui dans l'entourage de la production a intérêt à voir la pièce sabotée? Leo et Tonton doivent faire toute la clarté sur ces accidents à répétition qui font de plus en plus figure d'attentats.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Léo Loden tome 28
SKU.9782302091245
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Léo Loden tome 28
Réf. 9782302091245
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Seul à la barre Loïc Nicoloff signe une nouvelle enquête entraînante du plus célèbre des détectives marseillais, j’ai nommé Léo Loden. Le scénariste nous entraîne dans les coulisses d’un opéra dont les différentes représentations vont être émaillées d’incidents inquiétants qui donneront bien du fil à retordre au détective et à son débonnaire tonton… Non content de dérouler un récit dynamique et follement rythmé mis en scène avec efficacité par Serge Carrère, Loïc Nicoloff développe la vie privée de Léo dont les jumeaux entrent (déjà !) en maternelle, subissant le harcèlement d’un petit monstre aussi mal élevé que leur père… Carmina Burrata s’avère être un récit entraînant qui reprend les codes du genre du polar en général et de la série en particulier de façon particulièrement convaincante.
Seul à la barre Loïc Nicoloff signe une nouvelle enquête entraînante du plus célèbre des détectives marseillais, j’ai nommé Léo Loden. Le scénariste nous entraîne dans les coulisses d’un opéra dont les différentes représentations vo…
A. Perroud
Publié le
Titre plus qu’établi, Léo Loden pourrait tomber dans une certaine routine. Par chance, il peut compter sur la richesse des régions qu’il visite au gré de ses aventures. Ces ancrages géographiques permettent de «nourrir» ses enquêtes en leur ajoutant quelques détails typiques, intéressants, voire surprenants. Si ce stratagème scénaristique a été plus qu’employé au fil des vingt-huit albums en date, force est de constater que les auteurs n’ont jamais oublié la nature première de la série : un véritable polar grand-public, explosif et amusant.
Titre plus qu’établi, Léo Loden pourrait tomber dans une certaine routine. Par chance, il peut compter sur la richesse des régions qu’il visite au gré de ses aventures. Ces ancrages géographiques permettent de «nourrir» ses enquêtes en…