Legio patria nostra tome 3
Marc-Antoine Boidin (Dessin, Couleurs) | Jean-André Yerlès (Scénario)
Parution 26 avr. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
À la rencontre de leur destin.Algérie, 1863. Casimir Laï, l'orphelin des rues devenu légionnaire, découvre que le Maure, l'assassin de son ami Dino, s'est lui aussi engagé dans la Légion sous une fausse identité. Alors que la Légion embarque enfin pour aller se battre au Mexique, il doit surveiller ses arrières, craignant que l'ancien criminel veuille se venger. Au bout de 48 jours d'une traversée éprouvante, leur navire accoste enfin à Vera Cruz. Et ils découvrent l'horreur. Le Vomito Negro, la fièvre jaune, tue les soldats français plus efficacement que les balles des Mexicains. Irina et Zélie risquent leur vie à soigner les malades dans des camps de fortune. Le capitaine Danjou et ses hommes veulent se battre. Mais méprisés par le commandement, ils sont cantonnés à des missions de surveillance de la route qui relie Vera Cruz à la ville de Puebla où se déroulent les combats. Lorsqu'un convoi est organisé pour acheminer des armes et de l'or jusqu'à Puebla, c'est à Danjou que l'on confie la mission de reconnaître la route. Les chemins sont tout sauf sûrs, les guérilleros attaquent et pillent sans vergogne, la chaleur et l'humidité épuisent les hommes et les bêtes. Quant à la compagnie, elle a un traitre dans ses rangs et elle ne le sait pas encore. Alors que la compagnie arrive au hameau de Cameron, l'armée mexicaine attaque. Pris en tenaille, Danjou n'a pas d'autre choix que de se replier dans les ruines de l'hacienda, espérant tenir suffisamment longtemps pour donner l'alerte et empêcher l'attaque du convoi. 3000 hommes les entourent et ils ne sont que 60. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir. Le combat de Cameron commence.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Legio patria nostra tome 3
SKU.9782344050774
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Legio patria nostra tome 3
Réf. 9782344050774
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Troisième opus de la série, Terras Calientes voit le 3e compagnie du régiment étranger commandée par le Capitaine Danjou débarquer au Mexique alors que s’esquisse en filigrane la célèbre et tragique Bataille de Camerone… Entre histoire et fiction, Jean-Andre Yerles s’appuie sur une solide base historique et s’immisce dans les zones d’ombre de l’histoire pour mettre en scène une poignée de personnage romanesques et attachants, tels Casimir Laï, Zélie ou le romantique Capitaine Danjou. Les retrouvailles avec le Maure, cruel chef de bande sous la coupe de qui le jeune Casimir était tombé, seront comme on s’en doutait nerveuses et tendues et serviront de fil rouge à cet album remarquablement orchestré et somptueusement mis en images par les crayons et les pinceaux virtuoses d’un Marc-Antoine Boidin comme toujours très inspiré… Formidable récit d’aventure romanesque et historique, Legio Patria Nostra est décidemment une série aussi entraînante que passionnante, remarquablement bien écrite et graphiquement somptueuse, dont il nous tarde de lire la suite…
Troisième opus de la série, Terras Calientes voit le 3e compagnie du régiment étranger commandée par le Capitaine Danjou débarquer au Mexique alors que s’esquisse en filigrane la célèbre et tragique Bataille de Camerone… Entre histo…
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Très bon volume, parfaitement rythmé, porté par des personnages forts et à la personnalité plus complexe qu’en apparence. Le dessin est parfois inégal mais le découpage des planches est plaisant et efficace. Ma crainte d’avoir une série entièrement à la gloire de la Légion n’avait finalement pas lieu d’être et le 4ème (et sans doute dernier) volume est attendu avec impatience ! Bonne série d’aventure !
Très bon volume, parfaitement rythmé, porté par des personnages forts et à la personnalité plus complexe qu’en apparence. Le dessin est parfois inégal mais le découpage des planches est plaisant et efficace. Ma crainte d’avoir une séri…
053tournesol
Publié le
Achat vérifié
Très bien.
Dans la même serie
Dans le même genre
Visages - Ceux que nous sommes tome 2
Nathalie Ponsard-Gutknecht / Miceal Beausang-O'Griafa ...
6
avis
Occasion