Le tueur tome 9 - concurrence déloyale
Matz (Scénario) | Luc Jacamon (Dessin, Couleurs)
Parution 6 avr. 2011
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Après ses aventures au Venezuela, le Tueur a fait retraite au Mexique, où il retrouve son vieux complice Mariano, l'homme des cartels colombiens. Mais le contact n'est pas rompu avec les Cubains, via la séduisante Katia. Ceux-ci, toujours désireux d'exploiter leurs ressources pétrolières récemment découvertes, mais soucieux de préserver leur indépendance politique, vont utiliser le Tueur pour peser sur les décisions des Etats-Unis et de leurs alliés dans le grand jeu géopolitique mondial dont le pétrole est l'enjeu. Un triple assassinat est commandité au Texas. Mais ce n'est que la partie apparente de la confrontation silencieuse qui vient de s'engager. Dans la coulisse, d'autres configurations se mettent en place, aussi dangereuses que surprenantes. Et elles concernent le Tueur de très, très près...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le tueur tome 9 - concurrence déloyale
SKU.9782203031784
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le tueur tome 9 - concurrence déloyale
Réf. 9782203031784
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,88
17 notes
5 étoiles
47%
4 étoiles
24%
3 étoiles
18%
2 étoiles
0%
1 étoile
6%
vedge
Publié le
Et si le tueur devenait homme d'affaire ?Un nouveau tournant pour cette série qui se renouvelle au niveau du scénario et n'est jamais à bout de souffle.Le dessin a gagné en simplicité, mais perdu en imagination et en prise de risque dans les mises en pages.Il reste excellent bien qu'un rien plus conventionnel dans les derniers tomes dont celui-ci. Personnellement, les changements de représentation dans le personnage principal, son visage surtout ne me semble pas une réussite. Il est ainsi moins figuratif (cela date déjà du tome 6 je pense).On a néanmoins un excellent récit très bien illustré.Les considérations philosophiques et géopolitiques pragmatiques plutôt que lyriques du tueur amènent à s'interroger sur notre vision du monde.Un rien plus désabusé, froid et calculateur, il nous amène sur des terrains où on ne l'attendait pas, avec du coup l'envie de savoir où cette prise de risque va le mener.On assiste en effet dans ce tome 9 à un changement de paradigme puisque de simple tueur il devient homme d'affaire dans le pétrole et sera peut-être, on ne sait pas, amené à tuer pour faire marcher son business?.Bon tome d'une bonne série donc, que je conseille de lire en totalité pour en profiter pleinement et constater ses évolutions.
Et si le tueur devenait homme d'affaire ?Un nouveau tournant pour cette série qui se renouvelle au niveau du scénario et n'est jamais à bout de souffle.Le dessin a gagné en simplicité, mais perdu en imagination et en prise de risque da…
BERTHOLD
Publié le
Concurrence déloyale est donc une très bonne surprise qui prouve une nouvelle fois que le Tueur est une grande série. (...)
Benoit Cassel
Publié le
Au cœur de manoeuvres internationales pour l'exploitation d'un gisement pétrolier, le <i>Tueur</i> va faire place nette dans ses relations troubles. Un nouvel épisode d'une série culte, absolument incontournable.