Le triangle secret - Les gardiens du sang tome 4 - Ordo ab chao

Didier Convard (Scénario) | Denis Falque (Dessin) | André Juillard (Dessin, Couverture)

4.25/5
Parution 21 mars 2012
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Dans la lutte pour le plus grand des pouvoirs, l'organisation Mundus semble avoir pris une longueur d'avance : la police est dans la plus grande confusion, les Gardiens du Sang sont presque hors course, Jean Nomane a disparu, et le Rectificateur « nettoie » tout ceux qui ont pu approcher le secret tant convoité. La compagne de Nomane et les membres de la loge maçonnique des Enfants lumineux de Cagliostro sont les prochains sur sa terrible liste... Ceux qui tirent les ficelles de Mundus commencent déjà à savourer leur victoire…pourtant la lutte n'est pas terminée !

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Le tome 4 de cette série, loin d'épuiser le thème se renouvelle et agrandit le mystère et le suspens.On fait connaissance avec le triumvirat, qui fait forcément penser à la série (TV ou BD ?) « Le Caméléon », dont notre rectificateur pourrait être sans problème la réincarnation.Le scénario, très riche, plein de rebondissements, nous amène sur les pentes savonneuses de la quête de l'éternité et du prix à payer pour y arriver : en argent, en perte de conscience, de foi ou de sincérité.La lecture, bien que conscient très tôt de la personnalité réelle qui se cache derrière le rectificateur, est baladé au gré de l'ingéniosité des auteurs, de fausses pistes en coups de théâtre, sans connaître les réelles motivations qui animent le tueur.Le dessin très réaliste et précis fait de la série un téléfilm américain à épisodes, enlevée, animée, pleine d'action. C'est une réussite qui ne se dément pas au fil des tomes.
Le tome 4 de cette série, loin d'épuiser le thème se renouvelle et agrandit le mystère et le suspens.On fait connaissance avec le triumvirat, qui fait forcément penser à la série (TV ou BD ?) « Le Caméléon », dont notre rectificateur p…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
L’organisation Mundus a pris une longueur d’avance, les Gardiens du Sang sont presque hors course, Jean Nomane a disparu et le Rectificateur continue de « nettoyer ». La situation est critique mais pas desespérée…