Le sauveteur
Jirô Taniguchi (Scénario, Dessin)
Parution 25 avr. 2007
Pages 333
Genre Seinen
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Shiga est gardien de refuge dans les Alpes Japonaises. Il y a treize ans, son ami Sakamoto lui a demandé, avant de mourir, de veiller sur sa femme et sa fille. Une tâche dont Shiga n'a pas eu à s'acquitter, jusqu'au jour où l'épouse de Sakamoto vient solliciter son aide pour retrouver sa fille disparue. Shiga quitte alors sa montagne et se retrouve rapidement à Shibuya, l'un des quartiers chauds de Tôkyô. Là se dévoilent le vrai visage de la jeune Megumi, et un monde de la nuit aussi dangereux que sordide... Jirô Taniguchi promène ici son lecteur des grands espaces à la jungle urbaine, jusqu'à un final magistral. Une nouvelle démonstration du talent de l'un des grands de la BD nippone.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le sauveteur
SKU.9782203373433
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le sauveteur
Réf. 9782203373433
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,13
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
63%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Skeet
Publié le
Encore un one shot signé Taniguchi mais cette fois-ci chez Casterman, collection Sakka.Le scénario va nous faire passer de la vie à la montagne à la vie frénétique de Tôkyô dans et plus spécifiquement dans le quartier très animé de Shibuya.Le scénario est assez simple mais se révèlera efficace et toujours plein de bons sentiments comme dans toutes les oeuvres de Taniguchi.L'histoire va être en fait un prétexte pour l'utilisation des connaissances d'alpinisme dans le milieu urbain (je n'en dis pas plus...), ce qui peut paraître un peu gros mais au final on oublie vite ce détail.L'intérêt du scénario est de voir évoluer cet homme habitué à sa montagne, dans un Tôkyô moderne qu'il ne reconnait plus, tant il a changé depuis sa dernière venue.Les dessins de paysages sont magnifiques comme toujours et on ne s'en lasse pas.De plus, Taniguchi nous dresse un portrait réaliste de Tôkyô sans parti pris, juste en montrant les faits.Les fans de Taniguchi seront comblés par ce one shot de près de 350 pages grâce à son histoire touchante et cette opposition entre la vie rurale et urbaine.Si vous ne connaissez pas encore le Taniguchi style, ceci n'est peut-être pas sa meilleure oeuvre mais cela peut-être un bon aperçu et cela vous changera de tout ce que vous avez pu lire.Je conseille donc cette courte histoire aux petits comme aux grands.
Encore un one shot signé Taniguchi mais cette fois-ci chez Casterman, collection Sakka.Le scénario va nous faire passer de la vie à la montagne à la vie frénétique de Tôkyô dans et plus spécifiquement dans le quartier très animé de Shi…
Benoit Cassel
Publié le
Lorsque Shiga, un gardien de refuge, apprend que la fille de son meilleur ami décédé est portée disparue, il descend de sa montagne pour mener sa propre enquête en ville. Un très bon <i>one-shot</i> par un auteur de talent.
Xavier BDfugue Nice
Publié le
Pour tenir sa promesse faite à un ami mort, un montagnard descend à Tokyo à la recherche de la fille de cet ami disparue. On connait 2 facettes dans l'oeuvre traduite en France de Taniguchi, son côté naturaliste avec des ouvrages comme "Seton", "K" ou "Le Sommet des Dieux" et son côté intimiste citadin avec "Quartier Lointain" ou "Le Journal de mon Père". Le Sauveteur est la parfaite synthèse des 2 faces de son oeuvre. Le Tokyo décrit est tout aussi dangereux et imprévisible que la montagne. Etant un fan inconditionnel de Taniguchi, j'ai du mal à être objectif mais on ne peut qu'aimer cette histoire à la fois enquête policière et récit de montagne. Sans compter que le dessin est une pure merveille de finesse et de précision, on passerait des heures à contempler les dessins de paysage ou de Tokyo. Un bon moyen de commencer le manga pour ceux qui ont toujours voulu essayer sans savoir quoi prendre.
Pour tenir sa promesse faite à un ami mort, un montagnard descend à Tokyo à la recherche de la fille de cet ami disparue. On connait 2 facettes dans l'oeuvre traduite en France de Taniguchi, son côté naturaliste avec des ouvrages comme…