Le pont des arts
Catherine Meurisse (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 3 mars 2012
Pages 105
Genre Humour BD
Éditeur SARBACANE
Résumé
Après Mes Hommes de lettres, qui offrait un panorama humoristique de la littérature française du Moyen Âge à nos jours, Catherine Meurisse s'entoure de nouveau de ses auteurs favoris et nous invite à découvrir les liens qu'entretiennent les écrivains avec les peintres. Le Pont des Arts revisite avec humour l'histoire de la littérature et l'histoire de l'Art, et met en évidence les correspondances intimes entre écriture et peinture. Proust et « la vue de Delft » de Vermeer, Zola et Cézanne (et les impressionnistes), George Sand et Delacroix, Diderot et Greuze, Apollinaire et Picasso... ils sont tous – ou presque – dans Le Pont des Arts !
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
le pont des arts
SKU.9782848654966
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
le pont des arts
Réf. 9782848654966
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Laurence Le Saux
Publié le
Catherine Meurisse excelle à plaquer un propos esthétique fort sur une anecdote gaguesque. Faisant oeuvre de pédagogie de façon épatante, délicate, hilarante.
Benoît Cassel
Publié le
Une visite particulière au musée, pour découvrir la parfaite alchimie entre littérature et peinture. Pour guides : nos plus belles plumes et plus célèbres pinceaux. Une anthologie picturo-littéraire dynamique, marrante et instructive.
Thierry
Publié le
Quelques témoignages des amours réciproques entre peinture et littérature, entre des oeuvres et des artistes: c'est instructif et souvent drôle ! mais la surcharge de détails dans les dessins, la désinvolture un peu systématique dans les textes peuvent fatiguer le lecteur...
Quelques témoignages des amours réciproques entre peinture et littérature, entre des oeuvres et des artistes: c'est instructif et souvent drôle ! mais la surcharge de détails dans les dessins, la désinvolture un peu systématique dans l…
Du même auteur
Occasion