Le petit théâtre des opérations tome 4 - Faits d'armes incroyables mais bien réels...

Monsieur le Chien (Dessin) | Julien Hervieux (Scénario)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 2 nov. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Julien Hervieux (aka L'Odieux Connard) et monsieur le chien ne s'arrêteront pas en si bon chemin car ils ont une mission à poursuivre : mettre en scène dans Le Petit Théâtre des opérations des exploits toujours plus incroyables mais vrais des deux Guerres mondiales. Connaissez-vous Stubby, le chien de guerre promu sergent par l'armée américaine ? Savez-vous comment le sous-marin Casabianca s'y est pris pour livrer des armes en Corse alors entourée de défenses allemandes et italiennes ? Ou encore, connaissez-vous le général Paul von Lettow-Vorbeck qui, en vrai gentleman, a répondu à Hitler « d'aller se faire enc... » lorsqu'il essaya de l'enrôler ? Autant d'anecdotes surprenantes et héroïques à découvrir dans Le Petit Théâtre des opérations Tome 4 ! Avec sa formule désormais lue et approuvée par des milliers de lecteurs : des histoires longues suivies de textes documentés appuyant leur véracité, ainsi que de courtes anecdotes, comme la construction d'un porte-avion géant en glace ou encore l'invention d'un char volant qui ne pouvait voler... que sans munitions. Utile pour faire la guerre, non ? Et si vous vous posez la question, oui, tout est vrai ! Toute ressemblance avec des personnages et faits ayant existé est absolument volontaire.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Qui se souvient du seul chien héros de la 1ère guerre mondiale ? Du gros dur Roger Vandenberghe en Indochine ? Du pilote Robert Lee Scott Jr ? Avec leur humour tordant, Monsieur le chien et L’odieux connard rendent hommage à ces héros de la guerre.
Qui se souvient du seul chien héros de la 1ère guerre mondiale ? Du gros dur Roger Vandenberghe en Indochine ? Du pilote Robert Lee Scott Jr ? Avec leur humour tordant, Monsieur le chien et L’odieux connard rendent hommage à ces héros …
J. Vergeraud de BDGest
J. Vergeraud de BDGest Publié le
4/5
Le concept de la version bande dessinée du Petit théâtre des opérations fait toujours mouche, avec son phrasé aussi fin que stylé et teinté d'un humour mordant (pour plaire à Monsieur le Chien) avec une petite pointe d’ironie et de bons mots.","
Le concept de la version bande dessinée du Petit théâtre des opérations fait toujours mouche, avec son phrasé aussi fin que stylé et teinté d'un humour mordant (pour plaire à Monsieur le Chien) avec une petite pointe d’ironie et de bon…
Paul
Paul Publié le
5/5 BDFugue loves
"Faits d'armes impensables mais bien réels..." Tout est dans le titre et ce ne sont pas moins de huit histoires (plus les intermèdes) que nous offrent Monsieur le Chien et Julien Hervieux (AKA L'odieux Connard) dans ce quatrième tome. Toujours très drôle et édifiant.
"Faits d'armes impensables mais bien réels..." Tout est dans le titre et ce ne sont pas moins de huit histoires (plus les intermèdes) que nous offrent Monsieur le Chien et Julien Hervieux (AKA L'odieux Connard) dans ce quatrième tome. …

Dans la même serie

Le petit théâtre des opérations - écrin tomes 1 et 2

Le petit théâtre des opérations - écrin tomes 1 et 2

Julien Hervieux / Monsieur Le Chien ...
Le petit théâtre des opérations - Guerres Napoléoniennes

Le petit théâtre des opérations - Guerres Napoléoniennes

Julien Hervieux / Camille Prieur ...
2 avis
Le petit théâtre des opérations tome 3

Le petit théâtre des opérations tome 3

Julien Hervieux / Monsieur Le Chien
5 avis
BDFugue loves
Le petit théâtre des opérations tome 5

Le petit théâtre des opérations tome 5

Julien Hervieux / Monsieur Le Chien
3 avis
BDFugue loves
Le petit théâtre des opérations tome 2

Le petit théâtre des opérations tome 2

Julien Hervieux / Monsieur Le Chien
4 avis
BDFugue loves