Le murmure de la mer
Hippolyte (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 4 avr. 2024
Pages 219
Genre Roman graphique
Éditeur LES ARENES BD
Résumé
Ecoutez la Méditerranée, écoutez-la bien.
Regardez-la, regardez-la bien.
Ne percevez-vous pas, répercuté de vague en vague, le murmure ténu de milliers de vies glissant sur ces eaux bleues et limpides. Un murmure si fragile que souvent il s'éteint, avalé par les flots. à bord de l'" Ocean Viking ", le navire de sauvetage de SOS Méditerranée, on vit au quotidien avec ce murmure, ces mots portés par le vent, ces vies qui risquent tout pour la traversée.
On le guette, on l'attend, on l'espère même. Car entendre le murmure, c'est pouvoir tendre la main. Sauver. Un impératif d'humanité. Quitte à se voir reprocher de " sauver trop de vies ". Pour recueillir ce murmure, Hippolyte a embarqué sur l'" Ocean Viking ".
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le murmure de la mer
SKU.9791037511560
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le murmure de la mer
Réf. 9791037511560
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
T. Cauvin
Publié le
Sans jouer la carte du pathos ou du misérabilisme, l'artiste offre un constat frontal, profondément humain et empathique de ce scandale humanitaire. Il rappelle cette évidence. Les médias et les politiques parlent de "migrants", de "réfugiés", d'"exilés". Derrière ces mots auxquels des idéologues ont accolé un sens péjoratif se trouvent des êtres humains.
Sans jouer la carte du pathos ou du misérabilisme, l'artiste offre un constat frontal, profondément humain et empathique de ce scandale humanitaire. Il rappelle cette évidence. Les médias et les politiques parlent de "migrants", de "ré…
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
Une BD-reportage brillante et émouvante.
Noirdésir de BDthèque
Publié le
Secourir des personnes en danger de mort est un devoir, et ça semble devenir un crime pour certain. un fardeau pour les autorités en tout cas. Un reportage dont je vous recommande chaudement la lecture.