Le mécanisme
Gabi Beltrán (Dessin, Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9w4FuZ2VsIFRyaWdv">Ángel Trigo (Scénario, Dessin)
Parution 24 janv. 2024
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur MARABULLES
Résumé
Un matin d'août 1981, après une grande fête dans son manoir de San Francisco, Marcus Carlton, romancier mondialement connu, se suicide en sautant du Golden Gate après la publication de son seul et unique livre, Le Mécanisme.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le mécanisme
SKU.9782501182867
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le mécanisme
Réf. 9782501182867
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
A. Perroud de BDGest
Publié le
Récit exigeant et tendu au scénario parfois (trop) alambiqué, Le mécanisme se révèle être une lecture prenante.
Francois de LA BANDE DU 9
Publié le
San Francisco, août 1981. Marcus Carlton, un romancier mondialement connu pour son seul et unique livre, Le Mécanisme, décide de mettre fin à ses jours. Son corps n’est jamais retrouvé et le mystère demeure sur sa disparition tout comme sur son œuvre qui interrogent de nombreux fans. Une œuvre aussi originale que prenante !
San Francisco, août 1981. Marcus Carlton, un romancier mondialement connu pour son seul et unique livre, Le Mécanisme, décide de mettre fin à ses jours. Son corps n’est jamais retrouvé et le mystère demeure sur sa disparition tout comm…
Korail de Sanctuary
Publié le
Marcus Carlton est un romancier qui n'a publié qu'une seule oeuvre quasi-mystique au succès planétaire, Le mécanisme, avant de se suicider en sautant du Golden Gate. C'était en 1981. Son corps ne sera jamais retrouvé. E,n avril 2009. Jonathan Bennett, écrivain passionné par Marcus Carlton et son Mécanisme part en voyage à Palma de Majorque. Là, il rencontre un vieil homme étrange, passionnant et mystérieux : Don Carter. De cette rencontre va découler ce roman graphique étonnant : on se laisse porter par les conversations entre les deux hommes, par le poids des mots, des histoires, des sensations de déjà-vu. C'est une oeuvre intimiste magnifiée par des portraits très expressifs en plans rapprochés : un vrai coup de coeur.
Marcus Carlton est un romancier qui n'a publié qu'une seule oeuvre quasi-mystique au succès planétaire, Le mécanisme, avant de se suicider en sautant du Golden Gate. C'était en 1981. Son corps ne sera jamais retrouvé. E,n avril 2009. J…