Le Marsupilami de Nesme et Trondheim - El Diablo + ex-libris offert
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IExld2lzIFRyb25kaGVpbQ=="> Lewis Trondheim (Scénario) | Alexis Nesme (Dessin)
Ça craint, sur le galion du capitaine espagnol Santoro. Car ce dernier, dont les réserves sont épuisées, tire un mousse au sort... pour le manger ! Le jeune José, inscrit au menu de l'équipage, va heureusement repérer une terre inconnue et s'y échapper. Il y découvre un étrange animal - jaune à taches noires et avec une longue queue... - que Santoro blesse et avec lequel José manque de mourir. Recueilli par les Indiens Chahutas, le mousse découvre qu'il est lié au Marsupilami, l'« esprit de la forêt ». Tous deux vont donc ressentir les souffrances et les émotions l'un de l'autre... Le début d'une relation privilégiée qui sera vite compliquée par la soif d'or du capitaine Santoro, décidé à mettre la main sur le supposé Eldorado des Chahutas...
Une histoire du Marsu mordante comme un piranha - imaginée par Lewis Trondheim - et splendidement mise en image en couleur directe par Alexis Nesme !
Un ex-libris exclusif offert
Toutes les offres
Toutes les éditions
Retrait en librairie
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
Cependant, même si je ne me suis pas ennuyé à la lire, cette BD présente un scénario très simpliste et rien de très nouveau ni passionnant. Comme d'habitude une troupe de conquistador qui cherche un trésor dans la foret.
Cependant, même si je ne me suis pas ennuyé à la lire, cette BD présente un scénario très simpliste et rien de très nouve…
Certes une autre façon de retrouver le #Marsupilami.
Les planches sont vraiment très agréables visuellement.
La colorisation ajoute une ambiance visuelle en total accord avec le dessin et le milieu dans lequel les personnages évoluent .
Mais je n’ai pas été transcendé par l’histoire ni les dialogues et je ne parle pas de la fin l’album que j’ai trouvé abrupte.
Ceci dit je suis convaincu qu’un public plus jeune appréciera cette lecture qui fait voyager!.
Un album avec un très bel ex-libris qui retrouvera sa place dans ma bédéthèque
Certes une autre façon de retrouver le #Marsupilami.
Les planches sont vraiment très agréables visuellement.
La colorisation ajoute une ambiance visuelle en to…