Le jardin des fées tome 2 - La petite reine
Audrey Alwett (Scénario) | Nora Moretti (Dessin)
Parution 17 mai 2023
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DRAKOO
Résumé
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche !Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d'ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent...Toutefois, personne n'a le choix. La vieille reine trépasse, emportant avec elle la malédiction qui les dissimulait aux yeux des chasseurs de fées.Les voilà jetées sur les routes, tandis qu'Achille, le cousin de Lucie, a piégé deux fées et avance très vite, trop vite dans ses découvertes...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le jardin des fées tome 2
SKU.9782382331057
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le jardin des fées tome 2
Réf. 9782382331057
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Après un premier tome aussi somptueux que prometteur, c’est peu dire que nous attendions la conclusion de ce récit éminemment féérique se situant à la lisière du monde des hommes et de celui des fées… Le scénario d’Audrey Alwett met en scène une jeune fille presque illettrée mais douée pour le dessin qui va découvrir l’existence des fées et se lier d’amitié avec ma jeune Marigold, appelée à devenir la reine des fées. Mais la mort de Flore, la vieille reine, va mettre la fin à la malédiction qui avait rendu la famille Cottingley amnésique et les avait empêché de voir les fées… Mais, se souvenant de leur passé de chasseurs de fées, ils vont partir sur la trace de Lucie et de la ruche qui, sous l’impulsion de la petite reine, ont décidé de quitter le jardin corrompu… Mais si ce dytique s’avère aussi envoûtant, c’est indéniablement grâce au formidable dessin de Nora Moretti dont le trait élégant est superbement mis en couleur par l’impressionnante Cytros Treb, alias Pauline Trebouet… L’histoire de ce Jardin des Fées est donc achevée… Mais des jalons semblent avoir été posé pour de nouvelles aventures… et l’on ne peut que s’en réjouir !
Après un premier tome aussi somptueux que prometteur, c’est peu dire que nous attendions la conclusion de ce récit éminemment féérique se situant à la lisière du monde des hommes et de celui des fées… Le scénario d’Audrey Alwett met…
damss
Publié le
Ce second tome se termine loin du manoir avec une nouvelle aventure vers l'inconnu pour Lucie et ses nouvelles protégées. Une très belle réussite dont il me tarde de lire la suite.
poseidon2
Publié le
On aurait aimé que les gentils aient des parts d'ombre et que les méchants soient un peu moins... bêtes et méchants. Un tome qui ravira les enfants et qui plaira graphiquement aux parents.