Le dernier vol
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9TG9yZW56byBDb2x0ZWxsYWNjaQ==">Lorenzo Coltellacci (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9RGF2aWRlIEF1cmlsaWE=">Davide Aurilia (Dessin, Couleurs)
Parution 14 mars 2024
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur STEINKIS
Résumé
Une histoire inspirée de faits réels.
À Barcelone, un vol s'apprête à décoller pour Düsseldorf.
Alors que Juana angoisse à l'idée de revoir son ex-mari et s'inquiète pour la garde de sa fille, Roberto veut raviver la flamme avec Ana. Mark, lui, est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire. Quant à Leya, elle ne croyait pas pouvoir tomber un jour amoureuse avant de rencontrer Hans. Elle trépigne de le retrouver. Le copilote, lui, a d'autres projets.
Les chemins qui se croisent dans les heures précédant la tragédie, nous rappellent que la vie est pleine d'inattendu.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le dernier vol
SKU.9782368466964
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le dernier vol
Réf. 9782368466964
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
En centrant son récit sur une poignée des passagers du vol 4U9525 de la Germanwings, l’auteur donne un visage à ceux qui ont trouvé la mort, rapportant le drame à une échelle humaine et rappelant que ces victimes du suicide du copilote de l’avion avaient une vie, des rêves et des projets, qui se sont fracassés sur massif des Trois-Évêchés… Le dessin délicat et les couleurs chaleureuses de Davide Aurilia permettent à chacun d’entre eux de s’incarner pleinement, de cette jeune femme qui craint les retrouvailles avec son ex-mari, père de sa petite fille, à ce couple qui retourne dans la ville qui a vu naître leur amour que l’un espère sauver et l’autre sait condamné, cette femme qui pensait ne plus jamais tomber amoureuse et qui s’envole vers un amant rencontré à Minorque, ou ce jeune homme qui hésite à se rendre à l’anniversaire de ce père qu’il juge responsable de la mort de sa mère… Inspiré de faits réels, le récit choral de Lorenzo Coltellacci, scénariste du bouleversant Comme si c’était arrivé, fait une nouvelle fois montre de ses talents de faiseur d’histoire et de sa formidable capacité à écrire des personnages bouleversants d’humanité…
En centrant son récit sur une poignée des passagers du vol 4U9525 de la Germanwings, l’auteur donne un visage à ceux qui ont trouvé la mort, rapportant le drame à une échelle humaine et rappelant que ces victimes du suicide du copilote…
J. Milette de BDGest
Publié le
Une bande dessinée pleine de bons sentiments pour se souvenir que derrière les faits divers, il y a les gens.
Spooky de BDthèque
Publié le
Ses personnages n'ont pas toujours la précision nécessaire dans leur expression faciale, même si les yeux parviennent à transmettre certains sentiments. C'est un bel album sur un évènement tragique.
Dans le même genre
Les émotions de l'enfant - 7 jours pour mieux les comprendre
Heloise Junier / Mademoiselle Caroline
1
avis
Occasion