Le combat d'Henry Fleming + ex-libris offert

Steve Cuzor (Scénario, Dessin)

4.6/5
BDFugue loves
Parution 9 févr. 2024
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DUPUIS
Résumé
« Et vous ? Quel genre de types êtes-vous pour foncer têtes baissées vers votre propre tombeau ? Des surhommes magnifiques ou des abrutis inconscients ? ». Printemps 1863. Sur les rives du Rappahanock, État de Virginie, 190 000 soldats américains s'affrontent dans le chaos mortifère d'une guerre civile fratricide. Les uns portent l'uniforme gris, les autres sont en uniforme bleu. Parmi ces derniers, le jeune Henry Fleming monte sur la ligne de front pour la première fois. Désormais, la frontière entre la vie et la mort ne tient qu'à la trajectoire d'une balle de fusil ou d'un éclat d'obus. Dans la foule anonyme d'hommes transformés en guerriers d'occasion, Henry sait-il vraiment pour quelle raison il doit se battre ? Contre qui ? Pour qui ? Et le premier de ses combats n?est-il pas celui à mener contre son propre ennemi intérieur ? Entre le son du canon et le chant du colibri, entre la folie des hommes et la sagesse de la nature, entre l'exaltation et la terreur, entre le courage et la lâcheté, Henry doit trouver sa place sur l'échiquier. Avec Le combat d'Henry Fleming, Steve Cuzor s'empare du roman qui fonda la littérature américaine moderne, The Red badge of Courage, écrit en 1894 par Stephen Crane. Avec puissance et sensibilité, l'art narratif de Steve Cuzor réinterprète ce récit d'apprentissage sur fond d'apocalypse où se mêlent la poussière et le sang, la rage et la peur.
Promotion
XL Combat Henry Fleming 9791034752485 9791034770182 9782808504119

Un ex-libris exclusif est offert pour l'achat de cet album

Détails

Avis et notes

4,60 10 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
4/5
Force du propos magnifié par un travail graphique de très haut niveau, Le combat d’Henry Fleming est une réussite à ne pas laisser passer.
Sébastien de LA BANDE DU 9
Sébastien de LA BANDE DU 9 Publié le
4/5
Avec le combat d'Henry Fleming", Steve Cuzor, édité chez Dupuis sous le label aire libre, nous propose une interprétation libre du roman de Stephen Crane publié en 1894 intitulé "the Red badge of courage". Un récit saisissant sur fond d'apocalypse où se mêle la poussière, le sang, la rage et la peur."
Avec le combat d'Henry Fleming", Steve Cuzor, édité chez Dupuis sous le label aire libre, nous propose une interprétation libre du roman de Stephen Crane publié en 1894 intitulé "the Red badge of courage". Un récit saisissant sur fond …
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
5/5
« Un portrait psychologique de la peur » (S. Crane) Celle d'un soldat anonyme durant la guerre de Sécession, illustré avec maestria par Cuzor. Henry a quelque chose de Blueberry et Cuzor quelque chose de Giraud. Une BD indispensable.

Du même auteur

Go west young man - tirage luxe
Tiburce Oger / Collectif
3 avis
BDFugue loves
Go West Young Man - tirage de luxe
Tiburce Oger / Michel Rouge ...
Go west young man
Tiburce Oger / Collectif
16 avis
BDFugue loves
Quintett - intégrale
Luc Revillon / Frank Giroud ...
1 avis