Le bel Alex
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9SnVsaWEgUmV5bmF1ZA==">Julia Reynaud (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 31 août 2022
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Noah est amoureux d’Alex, une jeune femme très sûre d’elle. Même s’ils passent du bon temps ensemble, Alex ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse. Elle est par ailleurs fascinée par Marley Johnson, sex-symbol hollywoodien au physique parfait. Pour plaire à Alex et gagner son amour, Noah va chercher à transformer son corps pour correspondre à tout prix aux standards de beauté masculine renvoyés par les médias et les réseaux sociaux. Jusqu’où cela va-t-il le mener ? Est-ce que c’est vraiment ça, l’amour ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le bel Alex
SKU.9782203225985
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le bel Alex
Réf. 9782203225985
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Marc Lamonzie
Publié le
Un premier essai réussi pour l’autrice qui signe une BD moderne questionnant avec justesse notre XXIe siècle.
DamBDfan
Publié le
Tout cela est pertinent et pour une première oeuvre, ça se lit bien même si je regrette certaines incompréhensions dans les dernières pages, notamment lorsque Noah se trouve face à la star Marley Johnson prêt à monter dans le bus et qui, physiquement, lui ressemble à l'identique.... L'échange sans dialogues entre Noah et Alex n'est pas clair pour moi non plus....Dommage. 2,5/5
Tout cela est pertinent et pour une première oeuvre, ça se lit bien même si je regrette certaines incompréhensions dans les dernières pages, notamment lorsque Noah se trouve face à la star Marley Johnson prêt à monter dans le bus et qu…
La Rédaction
Publié le
Noah rencontre Alex et tombe amoureux d’elle. Une relation naît entre les deux jeunes gens. Cependant Noah est plus investi dans la relation qu’Alex, qui prend peu à peu de la distance, rate des rendez-vous, s’excuse puis finit par ne plus s’excuser. Quand Noah comprend qu’Alex est fasciné par la plastique de Marley Johnson, sex-symbol hollywoodien, il décide de se reprendre en main. Il s’inscrit dans une salle de sport, fait attention à son alimentation et se rapproche le plus possible de la plastique de la star pour reconquérir Alex. Et ça marche. Noah s’exhibe sur Instagram, le nombre de likes et de followers augmente chaque jour. De nouveau séduite, Alex revient vers lui et lui dit qu’il est devenu un BG… Mais au fait, où est l’amour dans tout ça ? Eh bien c’est précisément la question que pose Julia Reynaud dans ce premier album.
Noah rencontre Alex et tombe amoureux d’elle. Une relation naît entre les deux jeunes gens. Cependant Noah est plus investi dans la relation qu’Alex, qui prend peu à peu de la distance, rate des rendez-vous, s’excuse puis finit par ne …