Lady s. tome 8 - raison d'état
Jean Van Hamme (Scénario) | Philippe Aymond (Dessin)
Parution 23 août 2012
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Piégée dans les filets du Colonel, Lady S va tout perdre… jusqu'à son existence légale. Jetée en prison à l’issue de la désastreuse mission que lui avait imposée le Colonel, Lady S attend son procès pour mettre en cause les vrais coupables du drame. Le « sort » en décide autrement : à la stupéfaction de tous, Lady S se tue à la veille de comparaître. Officiellement morte, elle se réveille pourtant en un lieu inconnu… Un piège terrible s’est refermé sur elle. Parviendra-t-elle à le briser ?
Ce nouvel album confirme le virage plus sombre opéré dans le précédent opus. L'ombre du Colonel, patron d'un service occulte de l'État, se précise au point qu'il devient un des personnages-clé du destin de Lady S.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
lady s. tome 8 - raison d'état
SKU.9782800154305
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
lady s. tome 8 - raison d'état
Réf. 9782800154305
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
17%
2 étoiles
17%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Nous avons laissé lady S. à la fin du tome 7 où elle avait dû abattre une tueuse de la mafia russe, cette dernière voulant sa mort et celle de son père. Sans succès en l'occurrence mais elle avait abattu par contre le boy-friend de Shania.On la retrouve en prison où la police essaie de la faire craquer par tous les moyens, avant que des évènements ne la fasse disparaitre ... puis réapparaitre.Le scénario va à toute vitesse, avec certains points déjà vus (Nikita,...) mais l'intrigue est menée avec rigueur et crédibilité et permet de mettre à jour une nouvelle facette des talents de Lady S. qui ne manquait déjà pas de nombreux atouts.Côté dessin, on est sur de la ligne claire classique, très détaillé, à la Chaillet parfois, pour les visions de Florence et de ses richesses artistiques et architecturales.Un bon tome donc, vivant, enlevé, plein de rebondissements, sur un dessin beaucoup plus à son aise, varié et percutant qu'il ne l'était dans le précédent tome par exemple.
Nous avons laissé lady S. à la fin du tome 7 où elle avait dû abattre une tueuse de la mafia russe, cette dernière voulant sa mort et celle de son père. Sans succès en l'occurrence mais elle avait abattu par contre le boy-friend de Sha…
BDFan
Publié le
Rien que pour avoir la couverture, il faut cet album.la couverture est non seulement bien dessinée au sens premier et a de belles couleurs mais il y a plusieurs symboles ici.L'histoire peut nous faire nous interroger sur le nouveau côté sombre (tireuse d'élite) de Lady S.
Rien que pour avoir la couverture, il faut cet album.la couverture est non seulement bien dessinée au sens premier et a de belles couleurs mais il y a plusieurs symboles ici.L'histoire peut nous faire nous interroger sur le nouveau côt…
Benoît Cassel
Publié le
Après le meurtre de Liouba Dobrovna, Shania se retrouve dans une prison française, attendant le jour de son procès. Un huitième tome riche en évènements !
Dans la même serie
Lady S. tome 1 - na zoorovié, Shaniouchka ! - tome 2 - à ta santé, Suzie !
Jean Van Hamme / Philippe Aymond
Occasion