La vierge et la putain - coffret - Elisabeth Tudor & Marie Stuart
Nicolas Juncker (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 28 janv. 2015
Pages 192
Éditeur GLENAT
Résumé
Deux destins de femmes qui se répondent, comme à travers un miroir...Elles sont cousines. Elles sont reines. Élisabeth Tudor est reine d'Angleterre. Marie Stuart, reine de France et d'Écosse. Elles prétendent toutes les deux au trône d'Angleterre. Élisabeth la frigide, l'éternelle vierge, fille illégitime et reniée par le Pape, peut compter sur son nom. Marie Stuart la sublime, la brillante, sur son charme et le soutien des catholiques. Mais deux reines pour une seule île, cela fait beaucoup...Avec le coffret La Vierge et la Putain, Nicolas Junker signe, dans un exercice de style digne de l'OuBaPo, deux ouvrages parfaitement symétriques dans leur construction narrative (la fin de l'un répond comme en écho au début de l'autre), racontant le destin hors du commun de ces deux femmes de pouvoir à travers le regard des hommes qui les ont côtoyées. Il réalise aussi et surtout deux passionnantes bandes dessinées historiques pouvant se lire indépendamment l'une de l'autre, montrant comment, au XVIe siècle, deux femmes ont mis l'ensemble des hommes de leur époque à leurs pieds.
Promotion
1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.
Code promo : IMAGINAIRE
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La vierge et la putain - coffret - Elisabeth Tudor & Marie Stuart
SKU.9782344005293
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La vierge et la putain - coffret - Elisabeth Tudor & Marie Stuart
Réf. 9782344005293
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
80%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mistylit
Publié le
Achat vérifié
J'ai adoré lire ce diptyque ! Grande fan de Juncker depuis que j'ai découvert D Artagnan,je n'ai pas été déçu et j'ai été ravi de retrouver son humour, sa façon de raconter l'histoire à travers des interventions des personnages "face caméra", un ton mordant et cynique ! J'ai hâte d'en découvrir d'autres de cet auteur !!!
J'ai adoré lire ce diptyque ! Grande fan de Juncker depuis que j'ai découvert D Artagnan,je n'ai pas été déçu et j'ai été ravi de retrouver son humour, sa façon de raconter l'histoire à travers des interventions des personnages "face c…
M. Ellis
Publié le
Les BD historiques didactiques, creuses et pantouflardes sont légion. À contre-courant, reconnaissons à Juncker ce talent de savoir donner goût à l’Histoire en dépoussiérant le genre et les formes, tout en proposant un vrai regard d’auteur. À lire pour la prouesse formelle. Et aussi comme deux biographies iconoclastes à l’âme exaltée. Chapeau !
Les BD historiques didactiques, creuses et pantouflardes sont légion. À contre-courant, reconnaissons à Juncker ce talent de savoir donner goût à l’Histoire en dépoussiérant le genre et les formes, tout en proposant un vrai regard d’au…
Benoît Cassel
Publié le
La vie de Marie Stuart et celle d’Elisabeth Tudor restent liées à tout jamais dans un destin de part et d’autre exceptionnel mais surtout dramatique. Un coffret de deux albums amusant sur le destin tragique de deux reines.