La vie d'Otama
Andrea Accardi (Dessin) | Keiko Ichiguchi (Scénario, Storyboard)
Parution 7 juin 2024
Pages 136
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur KANA
Résumé
Inspirée de la vie d'Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l'Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l'âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d'État se prépare...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La vie d'Otama
SKU.9782505117193
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La vie d'Otama
Réf. 9782505117193
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mac Arthur de BDthèque
Publié le
Cet album constitue donc une excellente surprise. Instructif du point de vue historique, il permet surtout de découvrir un personnage attachant autant qu’inspirant.
Camille de BDfugue Nice
Publié le
Kiyohara Tama est une artiste peintre japonaise ayant quitté son pays pour suivre son mari dans sa ville natale : Palerme. En plus de vivre une vie épanouie aux cotés de son mari, elle découvre la douceur de vie italienne et perd peu à peu pied avec le Japon. Cet ouvrage est le récit d’une vie à la fin du XIXème d’une femme japonaise quittant tout par amour. C’est un récit croisé entre passé et présent entre sa vie de jeune adulte et sa fin de vie, où elle est retournée au pays du soleil levant. Mais elle est partie depuis plus de 50 ans de cette île, et tout a bien changé. Revenue en 1936, les préoccupations sociales sont en grandes mouvances et elle se confronte à un climat électrique, loin de la quiétude italienne. Une très belle découverte !
Kiyohara Tama est une artiste peintre japonaise ayant quitté son pays pour suivre son mari dans sa ville natale : Palerme. En plus de vivre une vie épanouie aux cotés de son mari, elle découvre la douceur de vie italienne et perd peu à…