La venin tome 5 - Soleil de plomb

3.7
10
7 avis
Auteurs : 

Laurent Astier (Scénario, Dessin)

Date de parution : 18 Janvier 2023

Genre : BD Western
Voir plus
Ajouter à mes envies

BDfugue

Retrait en librairie

Vendez le votre

Liens associés

Tintinnabuler* n°21 - La gazette gratuite de BD fugue offerte gratuitement dans toutes les commandes !
Tous les vendredi, recevez la lettre heBDo : les dernières infos du 9ème art, les parutions qu'il ne fallait pas rater et celles qu'il ne faudra pas manquer !

7 avis

3.7

3.7
3.7
basé sur 10 notes
  • avatar

  • The_PoP de 1001BD.com

    La venin reste une solide série de Western en dépit de mes simagrées, et elle fera passer un bon moment de lecture aux amateurs de Western, car elle a le bon goût d'en explorer plusieurs facettes en s'éloignant finalement assez vite des grands espaces de l'Ouest américain d'origine pour se rapprocher de la côte Est des Etats Unis du début du siècle qui nous est moins familière.

    Lire plus
  • avatar

  • Benoît Cassel de planetebd.com

    Soleil de plomb sur Washington, la Venin débarque à la maison blanche pour mettre un point final à sa vengeance. Entre machination, complot et manipulation, la vérité n’a pas de prix, mais elle peut être douloureuse.

    Lire plus
  • avatar

  • Spap94

    Cet album clôture la série de cinq ouvrages. On reste dans le western classique dont l’héroïne Emily mène contre vents et marées une implacable vengeance contre les assassins de sa mère.
    Elle est poursuivie par les détectives de la fameuse agence Pinkerton et protégée par un mystérieux apache. Les « flash-back » nous apportent, au fur et à mesure, toutes les informations sur l’origine de l’intrigue. Le dessin est plutôt bien « léché », les décors assez détaillés et le découpage agréable. Le scénario, plutôt efficace dans les précédents albums, tend à une certaine confusion vers la fin.
    Une série a posséder dans sa collection surtout pour les amateurs de westerns.

    ✔ Achat vérifié
    Lire plus
  • avatar

  • Rip Kirby

    Ouf ! j'ai du m'y reprendre à trois fois pour achever la lecture de cet album. N'hésitez pas à relire au moins le précédent pour ne pas vous perdre dans ce scénario rocambolesque. Quelques scènes m'ont fait penser à "Angel face", mais on est loin, très loin du niveau de Giraud.
    Toujours difficile de conclure une série. Les auteurs ont su le faire sans multiplier les albums superflus (c.f Wunderwaffen)
    Je les en remercie.
    Je les félicite également pour les trois premiers albums qui étaient vraiment très bons.

    ✔ Achat vérifié
    Lire plus
  • avatar

  • maeava85

    J'ai été enthousiasmé par les 3 premiers tomes des aventures d'Emily; intéressé par le tome 4 et relativement déçu par le tome 5 en général et par le fin en particulier. Je trouve le scénario bien alambiqué, même si intégrer l'aventure dans un évènement réel, l'assassinat du 25ème président des USA par un anarchiste, est une bonne idée. Quoi qu'il en soit les dessins d'ASTIER sont totalement au service de son scénario. Cette série reste excellente.

    ✔ Achat vérifié
    Lire plus
  • avatar

  • BLACKBIRD

    Cinquième et dernier opus des aventures de la Venin. Sa quête pour venger sa mère a pris fin quand elle a appris que cette dernière était toujours vivante. Mais les questions restent, pourquoi ? Cet ultime album sera celui de la révélation et nous mènera jusqu’à Washington où la vérité sera enfin dévoilée. Laurent Astier aura su nous mener avec brio le long d’un périple au cœur des Etats-Unis des années 1900. Son héroïne est attachante, à la fois forte et déterminée mais également fragile et tourmentée. Le scénario quelque peu rocambolesque évite la facilité et le manichéisme. Les dessins sont superbes, comme toujours. Une très bonne série pour d’agréables moments de lecture.

    ✔ Achat vérifié
    Lire plus
  • avatar

  • bruno

    suis un peu décu par la fin, à moins que la sagesse ne soit rentrée

    ✔ Achat vérifié
    Lire plus

Détail

  • Série : LA VENIN
  • Tome N° 5
  • Album : SOLEIL DE PLOMB
  • Date de parution : 18 Janvier 2023
  • Type de récit : série finie
  • Référence : 9782369815921
  • Reliure : Couverture rigide
  • Nombre de pages : 64
  • Poids : 664 g.
  • Dimensions : 32,0 x 24,0 cm
  • Langue : Français
  • Editeur : Rue De Sèvres
  • Collection : BANDES DESSINEES
  • Auteurs : 

    Laurent Astier (Scénario,Dessin)

    / Jean-Luc Ruault (Lettrage)

    / Stéphane Astier (Couleurs)

  • La venin - édition anniversaire 10 ans tome 1Déluge de feu

    Laurent Astier

  • La venin - grand format n&b tome 3Entrailles

    Laurent Astier

  • La venin tome 4

    Laurent Astier

  • La venin - grand format n&b tome 2Lame de fond

    Laurent Astier

  • La venin tome 3Entrailles

    Laurent Astier

  • La Venin - grand format n&b tome 1Déluge de feu

    Laurent Astier

  • La venin tome 2

    Laurent Astier

  • La venin tome 1Déluge de feu

    Laurent Astier