La salle de la mappemonde
Yûichi Yokoyama (Scénario, Dessin)
Parution 10 mai 2016
Pages 188
Genre BD Indépendante
Éditeur MATIERE
Résumé
Trois hommes costumés et masqués s'aventurent dans une ville inconnue.
Formant une sorte de commando en mission, ils sont à la recherche d'un lieu, d'un objectif qu'ils ne connaissent qu'approximativement. Au détour d'architec-tures oppressantes, ils sont vite confrontés à d'inquiétants groupes d'hommes en uniforme. La tension nouée entre les protagonistes, autant que la pesanteur des situations, laisse craindre l'imminence d'un drame. Que font ici ces milices urbaines ? Qu'est-ce qui justifie qu'elles se comportent en maîtres des lieux ? Quelles activités sont réellement les leurs ? Trafic ? Crime à grande échelle ? Déprédation ? Attentat ? Putsch militaire ?.
En dépit de ces rencontres, nos trois hommes parviennent à destination. Sans se départir de leur feinte nonchalance, ils se présentent au portail blindé d'une luxueuse villa. Le propriétaire des lieux, un dandy aux airs mystérieux, les laisse pénétrer au coeur de cette forteresse dont il semble avoir l'usage exclusif. Après leur avoir offert quelques verres d'alcool, après les avoir menacés d'une arme à feu, il leur accorde cependant le privilège d'accéder à son très vaste jardin et à une bibliothèque unique en son genre : la salle de la mappemonde.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La salle de la mappemonde
SKU.9782916383521
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La salle de la mappemonde
Réf. 9782916383521
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
M. Ellis
Publié le
Un tome qui frustre donc, beaucoup même, qui paraît fade et mou mais d’où perce en fait une intelligence rare, dans la mise en scène, les découpages et la narration. On est impatient d’en savoir plus. En tout cas, on parie beaucoup sur le prochain volume.
Un tome qui frustre donc, beaucoup même, qui paraît fade et mou mais d’où perce en fait une intelligence rare, dans la mise en scène, les découpages et la narration. On est impatient d’en savoir plus. En tout cas, on parie beaucoup sur…
A. Perroud
Publié le
Premier tome d'une trilogie à venir, La salle de la mappemonde pourrait rebuter, mais une fois la première impression passée, sa lecture se révèle pleine de finesse et d’acuité.