La ribambelle Tome 1 ; la ribambelle reprend du service

Zidrou (Scénario) | Jean-Marc Krings (Dessin)

2/5
Parution 28 avr. 2011
Pages 46
Genre Aventure jeunesse
Éditeur BOULE ET BILL
Résumé
Six amis, six vrais copains (dont une fille, deux jumeaux japonais karatékas, un trompettiste noir, un grand timide et un Écossais aux goûts culinaires bizarres et toujours flanqué d'un irréprochable majordome) ont annexé un terrain vague qui est devenu leur royaume. Mais ce serait compter sans Tatane, le voyou, et ses deux acolytes qui n'ont qu'un but : chasser la Ribambelle hors de ses terres.

Détails

Avis et notes

2,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eyael
Eyael Publié le
Je me suis précipitée sur l'album dès qu'il est sorti en librairie.
Croyez moi, je n'ai pas été du tout déçue.
Krings et Zidrou ont fait un magnifique travail en respectant le style de Roba dans le scénario (l'amitié est mise en avant ainsi que les disputes entre copains, les petits pépins quotidiens... )
Sans compter les très nombreux clins d'oeil à l'oeuvre originale de Roba: le pudding au légume sauce piquantes, le caïman volant; la photos prise aux galopingos.

En lisant l'album, on rit on pleure, on s'identifie aux héros car étant enfants on a connu ce genre de situation. tous les personnages sont fidèles aux originaux excepté Grenadie remise au goût du jour ainsi que Phil.

Les points négatifs? Par moments les répliques d'Atchi et Atcha sont moins savoureuses que celles de Roba, L'intrigue avec Valentine pourrait se prolonger....
Enfin une dernière chose mineure mais à savoir: en judo la prise du nom de Ganseki otoshi n'existe pas, on parle de Seoi otoshi, une variante d'Ippon seoi nagé. Quant au kata guruma, je reste perplexe étant donné que cette pris nécessite un dos très solide et ne s'apprend qu'à la ceinture marron.
Zidrou sil il aime inclure le judo dans l'album devrait plutôt parler d'Hiza guruma, harai goshi... Mais ce n'est qu'un détail.


La reprise comme je l'ai dit est excellente et vaut la peine que tache de convaincre bon nombre de lecteurs. A présent, je n'ai plus qu'une hâte: que le second tome sorte dans six mois! Bravo à Krings et Zidrou!!:
Je me suis précipitée sur l'album dès qu'il est sorti en librairie.
Croyez moi, je n'ai pas été du tout déçue.
Krings et Zidrou ont fait un magnifique travail en respectant le style de Roba dans le scénario (l'amitié est mise en av…