La poussière des anges tome 2 - cendres

Karl T. (Dessin) | Damien Marie (Scénario)

3/5
Parution 7 mars 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
1945, Benjamin Siegel - alias Bugsy - est le patron incontesté de la pègre de Los Angeles. Quatorze ans se sont écoulés depuis les événements relatés dans la cuisine du diable, qui ont bouleversé la vie d'Anne et Anthon'. Après six ans de services auprès de la famille Balowins, Antron' pensait avoir trouvé le moyen d'échapper à leur bourreau, mais leur fuite a été funeste et laissa Anne plongée dans un comas profond. Huit ans se sont encore écoulés pendant lesquels Anthon' a construit un empire pour protéger sa belle endormie, un empire aux fondations empoisonnées bâti avec l'argent de la drogue. Construit sur le territoire de Bugsy. Anne se réveille enfin, mais le cauchemar peut-il se terminer ?...

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Nous sommes à la fin de la guerre du Vietnam, les GI ont besoin d'héroïnes pour oublier l'enfer.Las Vegas n'est qu'un désert et pas une lessiveuse pour le blanchiment de l'argent de la mafia.Du côté de l'histoire plus personnelle du personnage principal, sa belle se réveille au bout de 8 ans de coma, et l'envie de fuir l'univers qu'il a créé le prend, mais le peut-il encore ?Histoires de pouvoir, que des femmes et des hommes ne souhaitent pas partager, histoires d'attirance et de drogue, d'addictions. Un monde violent et sombre, comme les dessins, précis, des visages torturés par la haine ou le dégoût.Plus de lumière crue et de chaleur dès les premières pages passées.On bascule dans le monde de la pègre où chaque vie n'a que peu d'importance et où la notion d'honneur n'est finalement qu'une notion d'ego surdimensionné.Rien d'honorable dans tout cela.On suit donc, happé, cette lente dégringolade, en sachant pertinemment qu'une happy end est impossible mais en l'espérant tout de même, pour laisser une part de rêve à Hollywood, à l'Amérique, à la vie.
Nous sommes à la fin de la guerre du Vietnam, les GI ont besoin d'héroïnes pour oublier l'enfer.Las Vegas n'est qu'un désert et pas une lessiveuse pour le blanchiment de l'argent de la mafia.Du côté de l'histoire plus personnelle du pe…

Du même auteur