La parole du muet tome 2
Laurent Galandon (Scénario) | Frédéric Blier (Dessin)
Parution 5 avr. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Célestin, Constance et Marcel tournent leur film
clandestin. Cependant, ils sont arrêtés à l’issue d’une
nuit de tournage suite à une dénonciation anonyme.
Grâce à l’intervention de l’actrice Véronika Forsans,
ils évitent la prison. Qui les a dénoncés ? Le musicien
Mollard ? Une comédienne jalouse ? L’enquête de
Célestin va rapidement le conduire jusqu’au coupable et
aux raisons qui l’ont poussé à la dénonciation : Véronika
Forsans ! Célestin imagine un nouveau scénario pour
dénouer les vieilles rancoeurs et faire surgir la justice. Ses
armes : l’amitié et la caméra.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La parole du muet tome 2
SKU.9782818941416
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La parole du muet tome 2
Réf. 9782818941416
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Certes, on peut voir dans le héros, un lourdaud pathétique, un simplet délicieux, que seuls les rêves animent.Mais ses rêves géants, il les fait partager jusqu'au bout, pour qu'un film muet corrige une erreur judiciaire, et rééquilibre les chances et les bonheurs que la vie avait si mal distribués.Tendre et romantique, cette histoire en deux tomes, qui voit son achèvement joue sur la corde sensible du lecteur.Replaçant par le trait, les couleurs, le récit en ce début de siècle où le cinéma est encore magie et rêve plutôt que déferlement de violence gratuite, cette BD joue avec le noir et blanc d'une pellicule muette projetée sur ses pages.Ce diptyque propose un beau voyage dessiné, où la fiction rejoint la réalité.
Certes, on peut voir dans le héros, un lourdaud pathétique, un simplet délicieux, que seuls les rêves animent.Mais ses rêves géants, il les fait partager jusqu'au bout, pour qu'un film muet corrige une erreur judiciaire, et rééquilibre…
Le Korrigan
Publié le
Comme de coutume, Laurent Galendon a su tisser un scénario simple porté par des personnages forts et touchants qui confèrent toute sa force à ce diptyque. Le dessin généreux de Frédéric Blier fait revivre le Paris des Années Folles avec élégance et met en scène des personnages plein d’humanité, à commencer par Célestin, géant faussement naïf, qui a décidé d’aller au bout de ses rêves. Plus d’une fois la frontière ténue qui sépare le rêve et de la réalité s’estompe pour ce récit dont la trame n’est pas sans évoquer celle des contes. N’est-ce pas là la magie du neuvième art auquel ce diptyque rend un vibrant hommage?
Comme de coutume, Laurent Galendon a su tisser un scénario simple porté par des personnages forts et touchants qui confèrent toute sa force à ce diptyque. Le dessin généreux de Frédéric Blier fait revivre le Paris des Années Folles …
Eric
Publié le
Le cinéma muet vit ses dernières heures mais Célestin ne rêve que d'une chose : tourner son propre film et mettre en lumière la belle Constance. Laurent Galendon et Frédéric Blier nous entraînent dans un Paris des années 30 où la passion sera plus forte que tout le reste. Un bon moment d'évasion. Suite et fin de cette enquête de McQueen. Une enquête sombre dans les bas fonds newyorkais des années 60. Un Vrai régal !
Le cinéma muet vit ses dernières heures mais Célestin ne rêve que d'une chose : tourner son propre film et mettre en lumière la belle Constance. Laurent Galendon et Frédéric Blier nous entraînent dans un Paris des années 30 où la passi…