La parole du muet tome 1
Laurent Galandon (Scénario) | Frédéric Blier (Dessin)
Parution 6 avr. 2016
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Parce qu'il se sent mal aimé dans sa famille, Célestin quitte sa province pour la Capitale où il espère bien réaliser son rêve d'enfance : faire du cinéma !
Mais lorsqu'on n'est qu'un obscur clerc de notaire, sans référence ni connaissances, un tel projet s'avère ardu. Malgré les conseils de son ami, Anatole Fortevoix, ancien bonimenteur, aujourd'hui directeur d'une salle de cinéma, qui l'incite vivement à retourner oeuvrer dans l'office notarial paternel, Célestin trouve une place d'assistant décorateur dans un studio.
Un premier pas qui galvanise suffisamment l'apprenti réalisateur pour que, de rencontres inattendues en situations burlesques, il s'engage sur des chemins de traverse, bien décidé à transformer son rêve en réalité.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La parole du muet tome 1
SKU.9782818932940
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La parole du muet tome 1
Réf. 9782818932940
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
83%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Phibes
Publié le
Une projection qui tient toutes ses promesses et qui mérite qu’on s’y attarde. Vivement la seconde partie !(...)
Eric
Publié le
Célestin n’a qu’un rêve: celui de réaliser un film. Laurent Galandon et Frédéric Blier vont guider les pas de cet homme dans le Paris des années 20 au moment où le cinématographe devient le 7ème art. Un récit rempli d’émotion et d’espoir.
Célestin n’a qu’un rêve: celui de réaliser un film. Laurent Galandon et Frédéric Blier vont guider les pas de cet homme dans le Paris des années 20 au moment où le cinématographe devient le 7ème art. Un récit rempli d’émotion et d’espo…
vedge
Publié le
C'est une histoire charmante qui nous est conté.Un géant bienveillant, maladroit mais pas simplet, incompris et mal à l'aise dans l'étude provinciale de son notaire de père, décide de suivre son rêve de cinéma, en montant à la capitale.Las, la bonne volonté ne suffit pas toujours.Si la chance lui sourit en lui permettant de trouver un petit boulot, une vedette féminine potentielle à qui il ne manque que la parole, réussir dans un métier déjà industrialisé et codifié semble une gageure.Il est pourtant prêt à la relever car « plutôt que de rêver sa vie, il vaut mieux vivre ses rêves non ? ».Le dessin oscille entre réalisme, romantisme, sensibilité, en construisant une ambiance propre.Un dessin adapté à la période qu'il dépeint, comme la bonhomie et la noblesse de sentiments du héros, très début XXième siècle.On rêve nous aussi, avec lui, de remonter le temps, oubliant les blockbusters avec leur marchandising à outrance, et qu'une bluette puisse voir le jour par la force des convictions d'une bande hétéroclite de personnages secoués par la vie, mais qui n'ont pas perdu leurs illusions.Bonne BD à conseiller donc, complétée par quelques pages d'explication intéressantes sur l'invention du cinématographe par les frères lyonnais LUMIERE.
C'est une histoire charmante qui nous est conté.Un géant bienveillant, maladroit mais pas simplet, incompris et mal à l'aise dans l'étude provinciale de son notaire de père, décide de suivre son rêve de cinéma, en montant à la capitale…