La mare
Erik Kriek (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 23 févr. 2024
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur ANSPACH
Résumé
Après la perte tragique de leur fils, Huub et Sara emménagent dans une vieille maison de famille isolée dans les bois de Veluwe. Ils espèrent mettre le deuil derrière eux et reprendre leur vie en main. Mais est-ce vraiment une bonne décision ?
Dans la forêt, au fond de leur jardin, il y a une mystérieuse mare, remplie d'une eau stagnante noire. Le point d'eau est entouré par de vieux hêtres où d'étranges marques sont gravées dans l'écorce.
Sara espère retrouver le goût de la création, et peindre de nouvelles toiles dans ce nouvel environnement. Elle abandonne son traitement psycho-médical pour y parvenir. En découvrant de vieux carnets de croquis laissés par le grand-oncle de Huub, elle s'enfonce peu à peu dans les ténèbres...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La mare
SKU.9782931105214
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La mare
Réf. 9782931105214
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Porté par son dessin puissant et une narration impeccable, chaque nouvel album d’Erik Kriek est une œuvre somptueuse et saisissante… Avec La Mare, l’auteur néerlandais signe un thriller intimiste et horrifique glaçant porté par un couple qui tente de se reconstruire malgré l’indicible douleur d’avoir perdu un enfant… Lorsqu’il hérite de son grand-oncle d’une maison isolée au cœur du bois de Veluwe, Huub espère que lui et sa compagne pourront tourner la page et renouer avec la vie… Mais s’il s’investit dans son travail et dans la rénovation de la maison et de ses dépendances, elle ne semble pas parvenir à reprendre pied… Lorsqu’elle trouve dans le grenier des carnets rédigés dans une langue sibylline accompagné d’étranges croquis évoquant les gravures trouvées sur les arbres bornant une marre située sur leur domaine, ceux-ci vont exercer une étrange fascination sur Sara tandis que d’étranges évènements vont se dérouler aux abords de chez eux… Usant avec art des codes du genre qu’il sublime grâce à un découpage et des cadrages fascinants, l’auteur installe par petite touche une atmosphère délicieusement oppressante… Après avoir dépeint avec justesse ce couple meurtri par la vie, l’auteur fait peu à peu glisser son récit vers le fantastique pour un final oppressant à souhait… L’auteur de Dans les Pins et de l’Exilé fait une nouvelle fois montre du talent saisissant de cet auteur néerlandais dont on ne peut qu’attendre le prochain album avec impatience…
Porté par son dessin puissant et une narration impeccable, chaque nouvel album d’Erik Kriek est une œuvre somptueuse et saisissante… Avec La Mare, l’auteur néerlandais signe un thriller intimiste et horrifique glaçant porté par un coup…
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Un couple en deuil hérite d’un manoir à retaper. Derrière le manoir, une forêt. Dans la forêt, une mare noire. Très noire… Un récit d’épouvante bénéficiant d’un traitement graphique parfaitement adapté.
Marie O. BDfugue Toulouse
Publié le
Erik Kriek nous a habitué à des ambiances dérangeantes à souhait et ne coupe pas à ses habitudes! Cette histoire horrifique ressemble à un bon film d'horreur et suit des codes connus de tous : un couple en détresse, une vieille maison au fond de nulle part et une forêt dite maudite!
Ajoutez à ce cocktail le graphisme propre à l'auteur et vous aurez une bonne BD d'horreur bien malaisante!
Alors, amateurs de frissons, n'hésitez pas!
Ajoutez à ce cocktail le graphisme propre à l'auteur et vous aurez une bonne BD d'horreur bien malaisante!
Alors, amateurs de frissons, n'hésitez pas!
Erik Kriek nous a habitué à des ambiances dérangeantes à souhait et ne coupe pas à ses habitudes! Cette histoire horrifique ressemble à un bon film d'horreur et suit des codes connus de tous : un couple en détresse, une vieille maison …