La machine à explorer le temps
Dobbs (Scénario) | Mathieu Moreau (Dessin, Couleurs)
Parution 11 janv. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
Prêts pour un voyage dans la 4e dimension ?Londres, fin du XIXe siècle. Un groupe d'amis écoute les aventures de celui qui prétend être le premier voyageur du temps. Son récit débute en l'an 802 701. La Terre est alors habitée par les Éloïs, descendants des hommes vivant en harmonie, passant leur temps à jouer et à manger des fruits dans un immense jardin d'Eden. Mais derrière ce paradis se cache un terrible secret... Car une autre espèce vit dans les profondeurs de la Terre : les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière du jour à force de vivre dans l'obscurité. La nuit, ils remontent à la surface pour kidnapper et se nourrir des Eloïs...Mille fois imité, jamais égalé, La Machine à explorer le temps est le premier roman à évoquer la notion de voyage temporel. Il forme également une métaphore fascinante et une critique acerbe des inégalités sociales qui gangrénaient l'Angleterre victorienne, à redécouvrir dans cette adaptation en BD.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La machine à explorer le temps
SKU.9782344012727
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La machine à explorer le temps
Réf. 9782344012727
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,78
9 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
78%
3 étoiles
22%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Bien calibré, le scénario de Dobbs n’ennuie pas ; le dessin de Mathieu Moreau, élégant et dynamique, flatte les yeux. Mais l’album manque de densité et d’un point de vue plus affirmé. Une adaptation correcte mais relativement convenue, qui devrait pousser les plus intéressés à (re)découvrir le texte de Wells.
Bien calibré, le scénario de Dobbs n’ennuie pas ; le dessin de Mathieu Moreau, élégant et dynamique, flatte les yeux. Mais l’album manque de densité et d’un point de vue plus affirmé. Une adaptation correcte mais relativement convenue…
ginevra
Publié le
En revanche, j'ai trouvé un peu sages les dessins et mises en page de Mathieu Moreau (à part une belle double page où le temps s'écoule autour d'un rond central). Pour moi, le monde du futur est trop proche du nôtre, mais il séduira sans doute d'autres lecteurs.
En revanche, j'ai trouvé un peu sages les dessins et mises en page de Mathieu Moreau (à part une belle double page où le temps s'écoule autour d'un rond central). Pour moi, le monde du futur est trop proche du nôtre, mais il séduira sa…
Benoît Cassel
Publié le
Devant trois amis qu’il a conviés, un inventeur anglais raconte son périple passé en l'an 802 701 grâce à sa machine à explorer le temps. Adaptation BD du roman culte de l’écrivain H.G Wells…