La geste des chevaliers dragons tome 28

Ange (Scénario) | Roberto Viacava (Dessin)

3.5/5
Parution 12 juin 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Avec les Dragons vient le chaos, contre lequels seules les vierges sont immunisées. C'est ainsi qu'est né l'ordre des Chevaliers Dragons.Tarek, jeune contrebandier séduisant, et qui n'aspire qu'à la fortune et aux femmes, est une nouvelle fois embarqué dans une conspiration qui le dépasse. Une conspiration où est impliqué l'Ordre des Chevaliers Dragons... et la belle Sybile, qui a eu une grande importance dans le passé de Tarek et dont la seule présence va remettre en question son avenir de contrebandier, sa moralité... et sa vie.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Flashou
Flashou Publié le Achat vérifié
3/5
28 ème album de la série, cette album n'apporte pas grand chose à l'évolution de l'histoire général. Petite histoire où les chevaliers vont affronter un dragon de nouveau. Le dessin reste égale au reste de la série. A voir si le prochain album sera mieux.
28 ème album de la série, cette album n'apporte pas grand chose à l'évolution de l'histoire général. Petite histoire où les chevaliers vont affronter un dragon de nouveau. Le dessin reste égale au reste de la série. A voir si le procha…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
On retrouve ici Tarek le contrebandier et le chevalier Sybile déjà rencontrés dans le tome 24. Lui s'est encore fait avoir par un associé temporaire et risque de se faire tuer. Elle est envoyé en mission avec son écuyère Aube pour rejoindre une équipe chargée de tuer un dragon. Les conditions sont un peu particulières car ce dragon sert à créer des créatures du Veill pour étudier leurs comportements. Cela rappelle le tome 4 – Brisken où l'empereur bloquait les habitants du secteur près du dragon pour qu'ils se transforment avant de les envoyer attaquer les chevaliers dragons.Bien sûr, un tel dragon a eu le temps de se développer et devient d'autant plus dur à tuer… D'ailleurs, Ange ne nous dit pas si le dragon meurt puisque l'album finit sur un assaut conjoint de Tarek et Sybile. Dans cet album, la matriarche d'Ishtar mérite l'admiration pour la décision qu'elle prend de faire tuer le dragon contre le choix de l'Ancienne (qui doit être toujours Farida ex-matriarche d'Ishtar). Donc une histoire qui appelle peut-être une suite concernant les choix d'Ishtar.Les graphismes de Roberto Viacava sont bien fondus dans l'esthétique générale de la série avec des personnages expressifs et un beau dragon… Merci encore et toujours à Stéphane Paitreau pour la façon dont il colore et illumine les albums de la série.
On retrouve ici Tarek le contrebandier et le chevalier Sybile déjà rencontrés dans le tome 24. Lui s'est encore fait avoir par un associé temporaire et risque de se faire tuer. Elle est envoyé en mission avec son écuyère Aube pour rejo…
Denis
Denis Publié le Achat vérifié
3/5
Dessin très bon mais je trouve que le scénario est plat voir ennuyeux . La série semble s'essouffler.