La disparition de Josef Mengele
Jörg Mailliet (Dessin) | Olivier Guez (Scénario, Préface, Adapté de)
Parution 6 oct. 2022
Pages 189
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LES ARENES
Résumé
1949 : Josef Mengele débarque à Buenos Aires. Caché sous divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie. L’Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et il doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance ne connaîtra plus de répit… jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La disparition de Josef Mengele
SKU.9791037507143
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La disparition de Josef Mengele
Réf. 9791037507143
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Matthieu Clz
Publié le
Achat vérifié
Une BD très instructive mais aussi une histoire (malheureusement vraie…) très bien construite grâce à un scénario haletant. Les dessins, brouillons, torturés et parfois maladroits (cf. Les erreurs grossières paye 109) dans les ombres, sont moins à mon goût même si je reconnais qu’ils retranscrivent très bien la paranoïa croissante de ce sinistre personnage. Le tout est malgré tout très bon et mérite vraiment d’être lu. Pour l’Histoire (avec un grand H) mais aussi en tant que très bon ouvrage de BD.
Une BD très instructive mais aussi une histoire (malheureusement vraie…) très bien construite grâce à un scénario haletant. Les dessins, brouillons, torturés et parfois maladroits (cf. Les erreurs grossières paye 109) dans les ombres,…
Kevin Nivek
Publié le
Un potentiel relecture non négligeable. Si cette époque vous plaît, ce livre est fait pour vous ?
Noirdésir
Publié le
Le dessin de Mailliet, moderne et dynamique est lui aussi réussi. Une lecture hautement recommandable donc, qui, au travers du destin d’un individu détestable, révèle le côté sombre, si ce n’est de l’humanité, du moins de beaucoup d’hommes – et d’organisations/États.
Le dessin de Mailliet, moderne et dynamique est lui aussi réussi. Une lecture hautement recommandable donc, qui, au travers du destin d’un individu détestable, révèle le côté sombre, si ce n’est de l’humanité, du moins de beaucoup d’ho…