La dernière nuit d'Anne Bonny
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEFsdmkgUmFtaXJleg=="> Alvi Ramirez (Dessin, Couleurs) | Claire Richard (Scénario)
Parution 20 sept. 2024
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Autour de la BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Depuis la maison close qu'elle gère d'une main de fer, Anne Bonny, ancienne pirate des mers du Sud, revient sur sa vie aventureuse... avant que la Mort ne la rattrape. Née bâtarde et pauvre en Irlande, la petite Anne était destinée à garder les vaches. C'était sans compter son courage, et un petit coup de pouce du destin. De l'Irlande au Nouveau Monde, des champs aux bateaux pirates, Anne Bonny défiera toutes les conventions et les autorités, à la poursuite de la liberté... et de l'amour, avec le pirate Jack Rackham. Une épopée pirate au féminin portée par un puissant souffle romanesque !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La dernière nuit d'Anne Bonny
SKU.9782808211666
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La dernière nuit d'Anne Bonny
Réf. 9782808211666
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Une vieille femme gérante de maison close raconte sa vie à son employée. Un récit de piraterie incarné par une femme incroyable.
L. Moeneclaey de BDGest
Publié le
Vérité ou pas, cette lecture suscite de l'empathie et provoque une certaine émotion pour une personne qui, certes, n’était pas une sainte, mais sera allée au bout de son destin et de sa légende.
Bulles2Vie
Publié le
Achat vérifié
Génial! Cette histoire est déjà singulière et ce personnage d'Anne, définitivement une héroïne qui gagne à être connue. Et le graphisme nous transporte immédiatement entre la maison close et la piraterie, sacrés univers qui annoncent pleins de rebondissement. Et que dire du choix de narration avec des planches débats entre deux historiens, bienvenues pour faire une pause dans le récit et alimenter notre expérience de lecteur.
Génial! Cette histoire est déjà singulière et ce personnage d'Anne, définitivement une héroïne qui gagne à être connue. Et le graphisme nous transporte immédiatement entre la maison close et la piraterie, sacrés univers qui annoncent p…
Dans le même genre
Occasion