La délicatesse
Cyril Bonin (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 4 nov. 2016
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment et semblent avoir la vie devant eux... Mais, un jour, la belle mécanique s'enraye. François décède brutalement. Le coeur de Nathalie, veuve éplorée, devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter. Sauf un : Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l'amour, c'est un signe du destin : il se lance à sa conquête... tout en délicatesse.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La délicatesse
SKU.9782754814300
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La délicatesse
Réf. 9782754814300
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Marc Lamonzie
Publié le
L’adaptation est fidèle mais la BD, qui revendique ce romantisme désuet présent également dans l’oeuvre de Foenkinos, ne parvient que très faiblement à faire vibrer les coeurs : à de nombreux égards, on ne conseillera cet ouvrage qu’à ceux qui, émus par l’oeuvre du romancier, aurait envie de se replonger dans son univers.
L’adaptation est fidèle mais la BD, qui revendique ce romantisme désuet présent également dans l’oeuvre de Foenkinos, ne parvient que très faiblement à faire vibrer les coeurs : à de nombreux égards, on ne conseillera cet ouvrage qu’à …
vedge
Publié le
Tout est délicatesse en effet dans cette BD.De l'histoire d'abord, connue il est vrai, mais que la BD revisite.Dans l'extrême pudeur de deux êtres, ensuite, qui se trouvent mais continuent de se chercher, pour l'une par crainte du bonheur ou du du renouveau du malheur peut-être, pour l'autre pour tenter vainement de se protéger.A cette sensibilité du récit vient répondre la sensibilité du dessin. Il ne magnifie pas, ne démontre pas ; Il rend simplement compte, avec un trait juste, des couleurs automnales où l'on n'ose deviner le printemps qui va poindre.Sur un rythme lent et mélancolique, l'ouvrage dégage finalement, une fois refermé, un réel optimisme, sans clinquant et sans vague ;Une adaptation réussie pour une gageure difficile à relever tant ce roman a été primé et adapté.
Tout est délicatesse en effet dans cette BD.De l'histoire d'abord, connue il est vrai, mais que la BD revisite.Dans l'extrême pudeur de deux êtres, ensuite, qui se trouvent mais continuent de se chercher, pour l'une par crainte du bonh…
Francois
Publié le
Nathalie est une belle jeune femme mais elle a perdu sa joie de vivre depuis la disparition de son mari… Mais sa rencontre avec un de ses subalternes, à la fois drôle et étrange, va bouleverser sa vie. Une histoire poignante et touchante !
Nathalie est une belle jeune femme mais elle a perdu sa joie de vivre depuis la disparition de son mari… Mais sa rencontre avec un de ses subalternes, à la fois drôle et étrange, va bouleverser sa vie. Une histoire poignante et touchan…