-
Bandes Dessinées
-
BD Jeunesse
- Nouveautés Jeunesse
- BD Jeunesse à paraître
- Meilleures Ventes Jeunesse
- BD Jeunesse les mieux notées
- Promo jeunesse
-
Sélections par âge
-
BD Jeunesse par genre
- Intégrales jeunesse
-
Manga
-
Comics
- Nouveautés Comics
- Comics à paraître
- Meilleures Ventes Comics
- Comics les mieux notés
- Promo comics
-
Comics par genre
-
Marvel
-
DC
- Intégrales Comics
Date de parution : 09 Octobre 2020
Partager
PartagerBDfugue
Marketplace
Retrait en librairie
Vendez le votre
La bête tome 1
Référence : 9791034738212 - Date de parution : 09 Octobre 2020Article neuf
(retrait en magasin gratuit)
Liens associés
27 avis
4.8

-
-
Blandine
de
BDfugue Besançon
Une sensation de plaisir immense !!! C'est ce que la lecture de cette pure BD Franco- Belge m'a apporté. Un scénario de Zidrou prenant, des planches de Franck Pé plus saisissantes les unes que les autres... un premier album parfait.
Lire plus

-
-
Didier
de
BDfugue Besançon
Un album tout simplement exceptionnel. Au scénario, du très grand Zidrou. Au dessin, Franck Pé réussit, comme à son habitude, un travail remarquable. Les scènes de nuit sur le port d'Anvers, accentuées par la pluie sont d'une noirceur et d'une beauté fabuleuse. Je pense que pour qualifier cet album, je pourrais mettre autant d'adjectifs que la longueur de la queue du Marsu.
Lire plus

-
-
Vincent
de
BDfugue Annecy
Chaque page, puis chaque case, recèlent des trésors de beauté tant le talent de Frank Pé s'exprime telle une magie qui se révèle à nos yeux.
Le scénario de Zidrou, lui est plus sombre, sans concession... Encore que.
Il est ici question d'une bête, mi-singe mi-léopard, avec une queue sans fin... Certainement d'un danger indéfinissable...
Éblouissant hommage à la bande dessinée, cette bande dessinée est également superbe par son format hors norme, presque carré, imprimé sur un très beau papier, sur plus de 150 pages.Lire plus

-
-
Laure
de
BDfugue Grenoble
Le marsu comme vous ne l'avez jamais vu, plus réaliste et plus dangereux. Un premier tome tout simplement sublime !
Lire plus

-
-
Estèvan
de
BDfugue Besançon
Après une première collaboration sur Spirou, Zidrou et Frank Pé revisitent, dans un Bruxelles d'après guerre, un autre monument du neuvième art. Un album magistral, assurément sur le podium de 2020 !
Lire plus

-
-
Geoffrey
de
BDfugue Grenoble
Impossible de passer à côté de cette relecture de notre créature mythique préférée, dessinée par Frank Pé, rien que ça ! le ton y est différent, forcément, mais l'ambiance est carrément réussie, j'adore !
Lire plus

-
-
Olga
de
BDfugue Toulouse
Superbe !!
Cette relecture très noire du mythique Marsupilami est LA sortie immanquable de cette fin d'année !
Chaque planche est une claque visuelle, et ce marsupilami version Franck Pé et tout bonnement sublime !
Quel plaisir de lecture, courez-y vite !
Lire plus
-
-
T. Cauvin
de
BDGest
Est-ce un mauvais album ? Il serait malhonnête de le prétendre. Que reprocher au dessin de Frank, d'une grande élégance et qui excelle à représenter les animaux en tous genres ? Et s'il ne sort guère des sentiers battus, le scénario de Zidrou n'est pas honteux. Il est extrêmement attendu. L'ensemble manque singulièrement de densité narrative. Les amateurs de beaux dessins auront largement l'occasion de s'attarder sur l'une ou l'autre case. Le problème vient du buzz inévitablement engendré par cet album. L'héritage de Franquin n'est qu'un prétexte, à peine effleuré dans ce premier tome. Les attentes sont élevées, alors que le résultat n'est pas à la hauteur. La magie fait défaut. Les fans du dessinateur seront aux anges. Les lecteurs sensibles aux jolies histoires marquées du sceau de la nostalgie y trouveront certainement leur compte. Mais cela ne suffit pas à en faire une grande bande dessinée. Elle caresse son public dans le sens du poil. Ni plus, ni moins.
Lire plus
-
-
Eric
de
LA BANDE DU 9
Loin, très loin des Marsupilami classiques, Zidrou et Frank Pé ont donné vie à un nouveau marsupilami, plus réel que jamais, traqué par les hommes et dont la seule lueur d’espoir est ce petit garçon, lui-même bien esseulé face à la cruauté de la bêtise humaine.
Lire plus
-
-
Poseidon2
de
1001bd.com
Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit sur cet album ? Ben surement rien.... mais un aussi bon album mérite qu'on en parle mais si c'est pour sortir des poncifs. Il me faut dire à ceux qui seraient encore passé à côté que les dessins de Franc Pé sont somptueux. J'avais hésité à le prendre car la forme est étrange et ces grosse pages pas facile à ranger dans une étagère. Mais ces grosses pages sont là pour nous permettre d'admirer le travail de l'auteur de Zoo. C’est sublime. Mais cet album n'est pas juste une ode au graphisme de Franck Pé.Zidrou non contact un album qui porte bien son nom : En effet nul part on ne parle du Marsupilami.
Lire plus
-
-
Gwénaëlle FAVRAIS
de
Comixtrip
Cette bande dessinée « La Bête » va au-delà d’un hommage du Marsupilami de Franquin, elle est l’expression d’une reprise moderne de ce personnage culte.
Lire plus
-
-
Benjamin Roure
de
Bodoï
Car il y a le dessin de Frank Pé, héritier solide de la tradition franco-belge mais possédant une légèreté rare dans un trait pourtant si détaillé. Et surtout, il y a ce héros qui se fait encore très discret, ce marsupial mystérieux, gourmand et irascible, qui n’a pas encore de nom. Cette bête-là, fascinante et impressionnante, on a hâte de la retrouver dans le prochain tome. Car elle devrait y exprimer tout son potentiel de grand personnage de bande dessinée.
Lire plus
-
-
Yoann
de
L'ivresse des Bulles
Novembre 1955, port d'Anvers, un navire accoste avec à son bord des animaux sauvages capturés pour le zoo. Au fond de la calle il y a des animaux vivants, mais la plupart sont morts à cause du manque d'eau. Certains ont résisté, mais le plus étrange d'entre eux, c'est la bête une espèce de singe à qui un naturaliste bourré aurait collé un tuyau d'arrosage dans le cul. Après s'être enfuie, elle trouve refuge chez François un jeune garçon qui recueille tous les animaux particuliers. Dans un contexte d'après guerre, cet enfant, fils d'un militaire allemand reparti dans son pays en l'abandonnant lui et sa mère et cette bête ne trouvent pas leur place et sont menacés. Je pense que vous connaissez tous de près ou de loin le Marsupilami cet animal gentil joyeux rigolo qu'André Franquin a imaginé en 1952. En BD, ou en animé vous l'avez tous vu au moins une fois non ? Et bien oubliez... Les auteurs ont fait un reboot, en imaginant un animal qui aurait pu exister. Bien ancrée dans le réel Frank Pé et Zidrou nous livrent une histoire plus sombre. Ce premier livre nous donne la base de cette histoire qui s'annonce passionnante. Tout est différent : le lieu, l'animal, son caractère et terminés les gags... Les deux auteurs ont fait naître un Marsu pour adulte et c'est franchement une très belle réussite. Un coup cœur sombre et intriguant qui prend vie sous le dessin splendide de Franck Pé.
Lire plus
-
-
Boris HENRY
de
Avoir-Alire
Zidrou et Frank Pé donnent leur version de l'apparition du Marsupilami dans la Belgique des années 50. Il en résulte un album étrange, sombre et poétique.
Lire plus
-
-
vedge
de
Sanctuary
Premier tome d'un diptyque, cette BD propose une vision plus réaliste du Marsupilami, fauve arraché à sa forêt et échouant dans une famille d'accueil improbable bosselée mais pleine de vie.
Lire plus
-
-
ginevra
de
Sanctuary
Un gros coup de coeur pour cet album qui montre une image du Bruxelles des années 1950 avec le côté sombre de cet enfant harcelé parce qu'il est le fils d'un soldat allemand et un côté lumineux avec ces animaux qui aiment tant leur petit protecteur. Vivement la suite!
Lire plus

-
-
Margot
de
BDfugue Grenoble
On est loin du Marsupilami avec lequel j'ai grandi, et pourtant. Quelle belle réappropriation de la bête, la fameuse, à qui l'on donne cette fois un contexte réaliste ainsi qu'une galerie de personnages plus complexes. On s'attache au marsu et au petit garçon qui l'a recueilli, lui et tant d'autres bêtes "cassées", et on se laisse porter par leur histoire sombre mais belle. Un grand coup de cœur.
Lire plus
-
-
angelus4340
Notre petit Marsu... notre gentil petit houba houba... notre petite bébête qui nous a fait rire dans notre jeunesse... non pas vraiment cette adaptation est magique magnifique et inattendue... un seul petit regret trop vite fini il me manque quelque chose.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Anthony C
J'avais comme tout le monde adoré Le Nid des Marsupilamis. Soyons clairs - "La Bête" joue dans un tout autre registre mais c'est absolument superbe. Les auteurs nous offrent un scénario avec des personnage riches en caractère, avec des pointes d'humour et un humanisme que Franquin n'aurait pas renié. Ce scénario est supporté par un dessin hors-pair. On reconnait des "gueules" venues du monde de Franquin, mais on sort de la ligne claire pour aller vers un dessin plus complexe, avec des couleurs fabuleuses. Les vue de la Belgique sous la pluie ou la brume sont des petits chefs d’œuvres. Bref, faites-vous plaisir et offrez-vous une grande BD. Vivement le Tome 2!
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Griffon32
Scénario excellent accompagné d’un graphisme très bon.
Bel hommage au marsupilami de Franquin.
Album prometteur, attend la suite avec impatience.Lire plus
-
-
Marc
Une BD magistrale !
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Patrick
Tout est exceptionnel : dessin, scenario, de la vraie bd, à conseiller aux enfants comme aux adultes (qui vont retomber dans l'univers de Spirou)
Lire plus
-
-
Christophe
Merci frankpe et Zidrou pour ce bonheur!
✔ Achat vérifié
Vous avez su garder l'identité du #marsupilami de #franquin, tout en l'amenant, sous votre crayon, à un renouveau toujours si attachant.
Un récit poignant, d'autant plus pour celles et ceux qui comme moi étions conquis avant même d'ouvrir de magnifique ouvrage.
La Belgique des années 50 (on remarquera la clin d'œil à la naissance du Marsu de Franquin) tous les personnages, Franz et sa ménagerie représentent un univers qui annonce une belle série !
On ne pourrait que recommander au Dr Bora et au Pr Sneutvelmans de consulter l'encyclopédie du Marsupilami de #Batem et #Verhoestcambier de manière à éviter de déranger notre très cher et sa ménagerie !
HOUBA!Lire plus
-
-
CLAUDE
Très bien aimé, une appropriation du marsupilami que je trouve réussie
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
TOTO68
Pour moi la BD de l'année, nuances parfaites du trait, subtilité du scénario: un album qui fera date +++++
Lire plus
-
-
Dom
Sans doute la meilleure BD que j'ai eu à lire...
✔ Achat vérifié
Le 9ème art a sa merveille...Lire plus
-
-
MoH33
Génial ! Un abonné SPIROU
✔ Achat vérifiéLire plus
Détail
- Série : LA BÊTE - LE MARSUPILAMI DE FRANK PÉ ET ZIDROU
- Tome N° 1
- Date de parution : 09 Octobre 2020
- Type de récit : Histoire complète
- Référence : 9791034738212
- Reliure : Couverture rigide
- Nombre de pages : 156
- Poids : 1140 g.
- Dimensions : 28,8 x 24,7 cm
- Langue : Français
- Editeur : Dupuis
- Collection : GRAND PUBLIC
- Auteurs :
Zidrou (Scénario)
/ Frank (Pé) (Dessin)
/ André Franquin (Adapté de)
/ Olivier Dossogne (Lettrage)
- Genres, thèmes et selections :
- Didier de BDfugue Besançon
- Sandra de BDfugue Nice
- Les 20 de 2020
- Margot de BDfugue Grenoble
- BD d'Aventure
-
Sur la piste du marsupilami, l'aventure du film d'alain chabat ; making of
Hugo Cassavetti /
André Franquin